L’info éco dans la Marne

Relations franco-allemandes : Reims Aviation Industries donne l’exemple

Le dimanche 8 juillet 2012 a bien sûr été marqué à Reims par les célébrations du 50e anniversaire de la réconciliation franco-allemande, cérémonie qui s’est déroulée en présence du président de la République française et de la chancelière allemande. En marge de cet événement, Reims Aviation Industries a scellé un accord de partenariat avec l’entreprise d’outre-Rhin Optimare.

Reims Aviation Industries et Optimare souhaitent développer une offre commune de surveillance maritime aéroportée. Ces deux sociétés sont en effet complémentaires. L’entreprise rémoise basée sur l’aérodrome de Reims-Prunay fabrique le F406 (notre photo), un appareil adapté à différentes missions de surveillance maritime : navigation maritime, immigration clandestine, trafic de stupéfiants, zones de pêche, pollutions accidentelles ou volontaires, recherche et sauvetage en mer.

L’entreprise Optimare, dont le siège est installé à Bremerhaven dans le land de Brême, développe, fabrique et intègre des technologies de pointe pour la télédétection aérienne et les missions maritimes.

Les deux sociétés offriront à leurs clients des solutions clés en main de surveillance maritime ou des services à la carte de surveillance de l’environnement, comme la surveillance ponctuelle d’installations pétrolières ou l’aide à la maîtrise de pollutions.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement industrie international Reims

Commentaires