L’info éco dans la Marne

Reims Running Tours : la Cité des Sacres et ses environs en version course à pied

Une manière amusante et sportive de découvrir Reims et ses environs. Un concept novateur proposé par un jeune entrepreneur, Grégory ANCEL, avec son « Reims Running Tours ».

Combiner la découverte des lieux touristiques de Reims et ses environs et le plaisir de la course, allier culture et sport. Le « sightrunning » est une façon différente d’appréhender une ville et d’en profiter au mieux.

Un concept récent et novateur qui se développe un peu partout en Europe et arrivé en France dans quelques villes comme Paris, Lyon, Strasbourg…) et maintenant à REIMS.

C’est un jeune entrepreneur, Grégory ANCEL, qui est le fondateur et gérant de « Reims Running Tours  » (version rémoise du sightrunning) qui offre la possibilité de découvrir la Ville des Sacres et ses environs sous un angle différent, original et sportif.

Alsacien d’origine, marié à une Rémoise, Grégory Ancel est diplômé d’une école de commerce spécialisée dans la logistique internationale. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans des entreprises industrielles en tant qu’ingénieur logisticien, il se lance en 2013 dans un projet personnel : un tour d’Europe d’un an en famille.

Grégory Ancel a toujours eu envie d’entreprendre. Mais il n’avait jamais eu vraiment l’occasion de s’investir dans un vrai projet. C’est au cours de son tour d’Europe que le déclic s’est produit chez ce passionné de sports. Le sightrunning ou footing touristique lui a permis de découvrir les villes et la nature d’une manière différente, de courir dans des endroits agréables (Les Lofoten, Stockholm, Istanbul…). Il a ainsi pu combiner ses deux passions : le tourisme et la course.

De retour en France après ce périple, Grégory Ancel s’est lancé. Revenu dans la région rémoise en 2014 et aidé par Compétences & Impulsions, il fonde le « Reims Running Tours » ou sightrunning version Champagne.

La course à pied est sans doute le meilleur moyen de découvrir une ville, de s’y repérer, d’entendre des histoires et des anecdotes des gens du pays. Une manière nouvelle et amusante de visiter un lieu et le patrimoine en combinant sport et culturel, pour les personnes seules ou les petits groupes. Une large gamme de circuits est proposée. Le rythme de la visite est mis au point avec l’accompagnateur/partenaire de course en fonction de la pratique et du niveau de chacun. Les itinéraires sont choisis en fonction des points d’intérêt et de la sécurité. Tout est fait pour que les participants se sentent à l’aise, coureurs réguliers comme occasionnels ou plus lents.

Le sightrunning… ou l’alliance parfaite entre tourisme et sport.

A propos

Le site internet de Reims Running Tours : http://www.reimsrunningtours.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires