L’info éco dans la Marne

Reims et le vignoble à bord d’une 2 CV à l’Allure Champenoise

Un vrai moment de détente et un autre regard sur la ville de Reims et le vignoble champenois. C’est ce que propose l’entreprise rémoise « A L’Allure Champenoise ». Originalité : c’est une balade en 2 CV, voiture mythique de toute une génération.

A l’origine de cette idée, Jean- Pierre DAMERY, Rémois depuis 1992. Après avoir exercé différents métiers techniques, l’envie lui est venue de promouvoir Reims et la Champagne sous une forme originale, culturelle et ludique.

Et c’est avec son épouse qu’il créé en juin 2013 l’entreprise « A L’Allure Champenoise  » : des circuits commentés à bord d’une 2CV Citroën. La voiture légendaire qui a séduit de nombreuses générations.

Jean-Pierre Damery a découvert le concept, pour le moins original, de balade en 2 CV lors d’un déplacement à Paris. Il a alors pensé à l’adapter à Reims, d’autant que la ville, avec son riche patrimoine et le vignoble alentour, se prête bien à ce format touristique.

Et c’est à bord de la belle 2 CV « Dolly » ou sous le charme de la 2 CV4 « Bouton d’Or » de 1976, toutes deux décapotables, que se font les balades guidées touristiques à travers Reims, la Montagne de Reims et la Vallée de la Marne. Idéal pour les couples et les petits groupes. Un joli cadeau à offrir (anniversaire, mariage…).

Quatre offres sont proposées :

  • Balade rémoise d’une heure dans Reims, avec commentaires d’une trentaine de sites à l’allure de la 2CV,
  • Patrimoine rémois et paysage viticole (Reims et la Montagne de Reims avec halte à Rilly la Montagne),
  • Balade champêtre à travers Reims, les forêts, les vignobles jusqu’à Hautvillers et retour par Champillon,
  • Un baptême en 2 CV.

Un plus : Jean-Pierre Damery a fait partie des finalistes des « Jeunes Talents du Tourisme 2014 » organisés par le Comité Départemental du Tourisme de la Marne et Dîtes-nous Tout Production.

Alors, pour un moment de détente, de convivialité et de culture, laissez-vous guider à travers Reims et le patrimoine local, tout doucement, A l’Allure Champenoise.

A propos

Retrouvez l’Allure Champenoise sur son site internet : http://www.a-l-allure-champenoise.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires