L’info éco dans la Marne

« Réflexe CCI » pour créer son entreprise !

C’est en écoutant les entreprises sur leurs besoins en formation que Jean-Philippe Denis a eu l’idée, il y a sept ans, d’un espace mutualisé et proche des entreprises. Avec deux autres professeurs vacataires de Reims Management School (RMS), Jérôme Ony et Maxime Hubiche, l’idée devient projet il y a un an et demi, mais comme le fait remarqué Maxime Hubiche : “Administrativement cela va vite pour créer son entreprise, l’enregistrement est rapide à la CCI, mais à côté c’est plus long !”

Long pour trouver le car adéquat pour le transformer en salle de formation mobile, pour obtenir l’homologation du Ministère du Transport... Temps qui a servi à peaufiner leur dossier avec l’accompagnement de la CCI comme l’explique Jérôme Ony : “Tous les points importants de l’entreprise ont été abordés, cela sécurise. Le conseiller Création nous a aidé sur le montage de dossier et nous a imposé un rythme.” Le conseiller Création les a aussi orienté vers Reims Initiative dont l’entreprise a bénéficié d’un prêt d’honneur de 15 000 euros et les a accompagné dans le montage d’un dossier NACRE.

Les trois associés, aidés d’une stagaire pour la communication, espèrent débuter les formations le dernier trimestre 2011 d’autant des clients potentiels se sont manifestés pour ce concept. Au-delà de chez soi propose un grand nombre de formations et souhaite apporter de la personnalisation comme l’affirme Jean-Philippe Denis : “Le côté terrain sera apporté par le traitement des problématiques des entreprises sur le lieu même de l’entreprise pour mettre en application immédiate la formation. Grâce à notre car nous pouvons nous déplacer d’un magasin à un autre, d’un siège social à une unité de production, des vignes aux chais...”

A propos

Pour les contacter : 03 51 01 79 45 ou par mail : contact a2dcs.com
En savoir plus sur leur site : www.a2dcs.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise formation Marne services / tertiaire

Commentaires