L’info éco dans la Marne

Productions audiovisuelles et multimédia avec LP2D

Créée en 2015 par Yorick BICHAT et François DODELER, la société LP2D (Les Productions Du Der), basée à Vitry-le-François, est spécialisée dans la production audiovisuelle et multimédia. Elle accompagne ses clients tout au long de leur projet, de la pré-production à la post-production.

Marnais d’origine, Yorick Bichat possède une formation en électronique et informatique. Après avoir exercé notamment en tant que responsable informatique dans une agence, il a souhaité devenir son propre patron dans un domaine qui le passionne : celui de l’image.

«  J’ai toujours voulu créer mon entreprise. Il fallait juste avoir le bon projet au bon moment  » précise Yorick. Motivé par son entourage personnel et professionnel et aidé par la CCI de la Marne et DevEco Vitry, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en co-créant la société LP2D Les Productions Du Der.

Société de productions audiovisuelles et multimédias, LP2D Les Productions Du Der assure les prestations suivantes :

  • Partie audiovisuelle : Toutes prestations allant de la captation d’un événement (conférence, meeting, fête, spectacle, concert…) jusqu’à la réalisation d’un documentaire, vidéo d’entreprise, film institutionnel, court et moyen métrage, clips musicaux, photographies corporate, photographies et vidéos à 360°
  • Partie multimédia : Bornes tactiles et leurs applications, hologrammes, objets publicitaires innovants, solutions informatiques et multimédias spécifiques et sur-mesure (affichage dynamique, mur d’écrans, station de travail, etc...), muséographie (éclairage, sonorisation, mapping, visuels interactifs), visites virtuelles à 360°.

« Tous nos projets sont entièrement sur-mesure. Nous n’avons pas de catalogue. Chaque client est unique, notre prestation aussi. Nous accompagnons nos clients de la pré-production à la post-production. Ils viennent avec un projet, une idée, un besoin et ils repartent en ayant gagné un partenaire pour le long terme  » précise Yorick Bichat.

La société LP2D a déjà été récompensée d’un Premier Prix de « La Start Up est dans le Pré », édition 2016 à Saint-Dizier et a été finaliste du concours « ID Boîte, catégorie révélation » en 2017 à Reims. Récemment, elle a été choisie comme prestataire pour la diffusion sur écran géant de la Coupe du Monde de Football à Vitry-le-François. « Et nous venons de décrocher le marché relatif à la location de matériel et la création de contenus pour l’exposition du Centenaire de la Grande Guerre à Vitry-le-François ».

A propos

Pour en savoir plus : www.lp2d.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires