L’info éco dans la Marne

Presse : l’Union a changé de patron

Dans un communiqué en date du 14 janvier 2013 publié sur son site, le Groupe Rossel précise le nouvel organigramme de la Société du journal l’Union. Rappelons que le quotidien rémois a été racheté en décembre dernier par le groupe de presse belge au Groupe Hersant Media.

En décembre 2012, le Groupe Rossel a acquis les activités de presse du Groupe Hersant Media en Champagne-Ardenne et en Picardie. Les titres champardennais concernés sont regroupés au sein du Pôle Champagne-Ardennes-Picardie (CAP), dont le siège est à Reims : l’Union et l’Ardennais, l’Est-Eclair et Libération-Champagne (les deux quotidiens aubois), ainsi que la régie publicitaire CAP Régies. La Société du journal l’Union est désormais présidée par Michel Nozière et dirigée par Daniel Hutier.

Le quotidien axonais l’Aisne Nouvelle dépend pour sa part du Courrier Picard, lui-même filiale de la Voix du Nord, l’une des sociétés appartenant à la galaxie Rossel.

Le communiqué indique que « ces nouvelles gouvernances sont effectives à dater du 14 janvier 2013 ».

A propos

Premier groupe de presse francophone belge, encore familial et installé à Bruxelles, le Groupe Rossel se définit lui-même comme un « réseau d’entreprises ». On en dénombre plus d’une centaine, dans l’édition, la radio, la télé, l’imprimerie et même les call-centers. Le groupe possède plusieurs médias célèbres, comme RTL ou Le Soir en Belgique. Il revendique 3 500 employés, 495 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, 3,4 millions de lecteurs en presse quotidienne et 700 000 visiteurs uniques par jour sur ses sites Internet.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise Région Reims

Commentaires