L’info éco dans la Marne

Prendre du recul grâce au suivi post-création de la CCIRE

Le Campus des Savoirs est né d’une longue maturation. L’idée de créer une entreprise de soutien scolaire et de cours à domicile – du primaire à l’université - a germé dans la tête d’Adrien Tingry il y a déjà 9 ans alors qu’il était sportif de haut niveau et travaillait à la cellule de reclassement de médaillés olympiques. C’est lors de cette expérience qu’il prend conscience de l’importance de la relation et de la confiance établie avec l’individu afin de lui permettre de trouver sa voie professionnelle et de « transcender ses savoirs ».

Adrien Tingry passe le cap de la création en septembre 2010. Six mois après, « le Lion » - emblème de la société – règne sur un réseau de 72 enseignants sélectionnés pour leurs compétences dans leur spécialité (langues, sciences, lettres…) et en termes de pédagogie. « Le Campus des Savoirs vise la satisfaction maximale de ses clients par la qualité d’intervention des enseignants et assure un véritable suivi. Nous prenons en compte l’élève, sa personnalité pour une prestation sur mesure. » selon l’ancien champion d’aviron. Pour parvenir à ancrer rapidement son entreprise dans le paysage rémois et marnais face à la concurrence des franchises nationales, Adrien Tingry n’a pas hésité à se faire accompagner par la CCI pour « ne pas rester seul et pour bénéficier de judicieux conseils ».
Étant auparavant en Picardie, il a profité de la connaissance de la CCI de son tissu local pour développer son réseau. Il s’est également fait accompagner par le conseiller en création sur les aspects commerciaux et comptables afin d’assurer le démarrage de son activité qui a pris deux mois, le temps d’obtenir l’agrément de centre de formation. « J’ai trouvé à la CCI le même type de service que je propose à travers Campus des Savoirs : la proximité, la qualité de service et des prestations sur mesure… pour ma plus grande satisfaction. »

A propos

CAMPUS DES SAVOIRS : 1 place Aristide Briand, 51100 Reims- Tél. : 06 63 60 79 75
En savoir plus depuis le site : www.campus-des-savoirs.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise Reims services / tertiaire

Commentaires