L’info éco dans la Marne

Portrait d’une photographe

Spécialisée dans la photographie de studio pour couples, enfants, événements familiaux et d’entreprises, Isabelle LIMBACH privilégie avant tout un style épuré, moderne et spontané.

« La photo a toujours été un véritable passe-temps  » confie la Rémoise Isabelle Limbach. Et pourtant, elle n’avait pas au départ envisagé d’en faire son métier. «  Je pensais plutôt m’orienter vers le secteur du médical  ».

Partie au Canada, pays où elle a résidé 5 ans, Isabelle a vu son plaisir de faire de la photo se développer avec la naissance de ses enfants. « J’ai ainsi progressé. J’ai même ouvert un petit studio à la maison pour des séances photos et créé un site internet ». Mais tout ceci était uniquement pour le plaisir, sans aucune intention de devenir photographe professionnelle.

De retour à Reims, son entourage l’encourage à tenter sa chance dans la photographie. Sous le statut d’auto-entrepreneur, Isabelle s’est mis à son compte en 2009. Une pièce de son habitation était consacrée à son activité professionnelle. « Mais il est difficile de faire du professionnel chez soi. J’ai alors cherché un local et l’ai trouvé au centre-ville de Reims, rue de Talleyrand  ».

Les débuts ont été prometteurs, grâce essentiellement au bouche-à-oreille. Tout a pris de l’ampleur. Exit donc le statut d’auto-entrepreneur et place à celui de l’entreprise individuelle.

Studio Isabelle Limbach est spécialisé dans les secteurs suivants :

  • Famille et événements familiaux : mariages, grossesses, nouveau-nés, enfants, couples
  • Photos à usage professionnel (CV…)
  • Photos d’entreprises : trombinoscopes, locaux, reportages. Une partie que notre photographe souhaite développer à l’avenir pour davantage se diversifier.
  • Reportage mariage.

Sa marque de fabrique : les photos épurées, spontanées, sobres. « Lors de mon séjour au Canada, j’ai découvert le travail des photographes canadiens et américains. Cela m’a forcément marquée ». Ce style était nouveau à Reims au moment où notre entrepreneure s’est installée. « J’aime le naturel et surtout pas les photos trop posées  ».

Isabelle travaille sur des séances de 30 minutes à 1 heure, dans son studio au cadre agréable et détendu. Et cela se ressent sur les photos. Elle n’hésite pas à conseiller ses clients en amont, sur les tenues et accessoires.

Sa clientèle est essentiellement champardennaise. Elle a participé récemment au salon du mariage « Love for Rêveurs » organisé au Cirque de Reims. « Surtout pour rencontrer d’autres prestataires autour du mariage ».

Pour étendre sa notoriété, Isabelle compte sur les offres promotionnelles qu’elle propose régulièrement sur son site internet. Et surtout sur les cartes-cadeaux. « Beaucoup de personnes sont venues à mon studio parce qu’elles avaient une carte-cadeau ». Et Noël est justement la période idéale pour offrir un cadeau original : une carte-cadeau pour une séance photo.

A propos

Le site internet de Studio Isabelle Limbach : www.isabellephotographe.fr

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires