L’info éco dans la Marne

Per’in Déco : se réunir et repartir avec son projet déco

Perrine Martin aime partager ses idées et son savoir-faire en décoration : elle s’est lancée comme auto-entrepreneur cet été en tant que décoratrice d’intérieur. Elle propose notamment le concept renouvelé des réunions "à la maison" pour échanger sur des projets de déco et repartir avec force conseils.

Comme le fait depuis des années Tupperware, Perrine Martin recherche des hôtes pour mettre en place des ateliers déco à travers la région. Gratuit pour l’hôte, les invité(e)s peuvent repartir, moyennant 50 euros, avec une maquette réaliste de leur idée de décoration, les conseils de mise en oeuvre et les contacts pour acheter les fournitures ou réaliser les travaux.

C’est sur ce principe peu onéreux et convivial que la jeune rémoise, qui était auparavant décoratrice chez Alinéa, souhaite se faire connaître et débuter sa carrière d’indépendante. Elle offre une vaste palette de services aux particuliers, allant de la réalisation en direct de petits travaux à la gestion de chantiers plus importants en lien avec des artisans - sélectionnés par ses soins -, en passant par du coaching déco pour celles et ceux qui souhaitent "mettre la main à la pâte" et du home-staging (dépersonnalisation d’un intérieur en vue de vendre son bien immobilier).

Si elle se concentre sur la clientèle de particuliers, quel que soient leurs budgets et le style d’intérieur souhaité, elle reste ouverte aux demandes des commerçants et entreprises désireuses de bénéficier de vitrines ou de décoration événementielle attractives.

Pour se préparer à la création de son entreprise, Perrine Martin s’est rendue régulièrement aux ateliers thématiques de la CCI et a fait le choix du statut d’auto-entrepreneur "pour tester l’activité". Elle a également rejoint la dynamique Créer au Féminin pour profiter des conseils et des échanges d’expériences entre créatrices, par exemple sur les outils de communication, thème de la première réunion à laquelle Perrine Martin a participé le 20 septembre dernier.

Installée actuellement à Reims, Perrine Martin ambitionne d’avoir son atelier pour mettre en avant son savoir-faire auprès de ses futurs clients.

A propos

Perrine Martin - 30 Boulevard Vasnier 51100 Reims.
Tél. : 06 30 01 00 66
Email : contact per-in-deco.fr
Site web : www.per-in-deco.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise Reims services / tertiaire

Commentaires