L’info éco dans la Marne

PCLA ou la confection de boîtes sur-mesure

Permettre aux particuliers de créer eux-mêmes leurs boîtes en les personnalisant selon leurs goûts et leurs envies : c’est ce que propose la jeune société rémoise PCLA.

PCLA ou le Packaging pas Comme les Autres  : voilà un concept novateur mis au point par le jeune Rémois Justin Dupont, un parfait connaisseur de ce secteur d’activité.

Le packaging est en effet une affaire de famille chez les Dupont. Le père de Justin est à l’origine de la société rémoise ECR1 qui réalise des coffrets haut de gamme et de luxe, en série limitée, pour une clientèle très ciblée. Un savoir-faire exceptionnel et reconnu.

Mais comment faire pour mettre ce savoir-faire au service d’une clientèle plus large et contribuer ainsi au développement de l’activité ? Justin Dupont pense alors à un concept novateur et original : la confection de boîtes sur-mesure par le biais d’un site internet, où les clients sélectionneraient la forme, l’habillage et les dimensions selon leurs goûts et leurs envies.

C’est ainsi que la société PCLA a vu le jour en novembre 2014. En amont, Justin Dupont a travaillé avec des spécialistes des tendances web pour mettre au point le site internet et le rendre le plus simple, intuitif et attractif possibles. Car ici, tout se passe sur le net.

Le client prend plaisir à personnaliser sa boîte, en choisissant sa forme (rond, carré, rectangle), ses habillages intérieurs et extérieurs (une trentaine de textures et de coloris sont disponibles), ses dimensions. Le prix s’affiche au fur et à mesure de la création par le client et est dégressif en fonction de la quantité demandée. Le logo PCLA transparent vient compléter le tout. Une fois la commande passée, le client la reçoit dans les 7 jours.

Les mots d’ordre de PCLA : Qualité et réactivité. La société contrôle l’approvisionnement des matières, la gestion et l’expédition des produits. Tout est fabriqué à Reims dans un atelier de fabrication 100 % manuelle. Du pur « Made in Reims – Made in France ».

Avec PCLA, la boîte devient un vrai objet de décoration et une manière de sublimer les cadeaux. C’est aussi une démarche éco-responsable : une belle boîte est plus facilement gardée que jetée.

Le site internet www.pcla.fr est d’ores et déjà ouvert. A vos commandes !

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Talents / Excellence

Photos

Commentaires