L’info éco dans la Marne

Participer à la réunion d’information sur la création-reprise, c’est se confronter à la réalité

Chef de projet événementiel depuis 7 ans, Anne-Sophie Romagny passe le cap de la création d’entreprise lorsque son poste est relocalisé à Paris. « Il y a un an je ne pensais pas à la création, c’est en testant le marché local que j’ai trouvé cette idée de proposer mes services de consulting événementiel. Mon rôle est d’intervenir pour étudier les besoins stratégiques en matière d’événements et de coordonner les projets pour les entreprises qui n’ont pas ce type de ressource en interne ou lorsque leurs services dédiés sont débordés. »

Après avoir réfléchi à son projet de création avec un cabinet d’out-placement, Anne-Sophie Romagny se rend à la CCI Reims-Epernay, sur leur conseil, pour avoir plus d’éléments sur la création d’entreprise et concrétiser son projet. Elle participe ainsi à la réunion d’information sur la création-reprise et aux ateliers thématiques : « La réunion d’information démocratise, vulgarise la création d’entreprise. Cela m’a fait appréhender tous les aspects de la création. Ensuite, les réunions thématiques, grâce à l’intervention d’experts, sont d’une grande valeur ajoutée pour les créateurs comme moi. »

La réunion d’information est ainsi l’occasion pour Anne-Sophie Romagny de découvrir le parcours du créateur proposé par la CCI et d’aller au-delà des réunions collectives grâce à l’accompagnement personnalisé auprès d’un conseiller référent. « Les rendez-vous individuels permettent d’être bien épaulé, d’être écouté et compris. On se sent cadré et soutenu. » s’enthousiasme la créatrice d’Attitude Evénement qui ajoute « Rien que l’accueil, la disponibilité et le sourire des personnes nous recevant à la CCI, nous rendent plus fort ! »

Anne-Sophie ROMAGNY
Directrice et Consultante événementiel
06 21 03 35 62
www.attitude-evenement.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise Reims services / tertiaire

Photos

Commentaires