L’info éco dans la Marne

PAIZI : le coaching en parentalité pour un quotidien paisible

Aider les parents à retrouver un quotidien harmonieux et paisible avec leurs enfants… tel est le but de PAIZI, une entreprise de coaching parental récemment créée à Reims par Céline Syritellis.

Céline Syritellis a travaillé une douzaine d’années comme consultante auprès de grandes entreprises autour de l’intégration des personnes handicapées. «  C’est en trouvant les mots précis et justes qu’on arrive à communiquer efficacement pour amener les entreprises à changer de regard sur le handicap et les personnes handicapées  ».

Maman de trois enfants, Céline est convaincue que « l’enfance est une période essentielle et que la parentalité est l’un des rôles les plus importants mais aussi exigeants qui soit  ». Elle a créé son entreprise pour faire vivre cette vision dans les familles et transmettre à d’autres parents les clés de sa mise en oeuvre au quotidien.

Arrivée à Reims en septembre 2017 et après 20 ans passés à Paris, Céline crée son autoentreprise baptisée PAIZI, une offre de coaching parental pour parents connectés.

Céline propose une approche personnalisée. Le coaching parental se construit avec chaque famille pour trouver la solution qui lui correspond. « Avec PAIZI, j’accompagne et outille les parents dans leur communication avec leurs enfants. Je leur donne des clés concrètes et sur-mesure pour les aider à trouver l’équilibre entre fermeté et bien-être de l’enfant. Par le biais d’une communication bienveillante, je leur permets de retrouver l’harmonie dans le quotidien avec leurs enfants ».

Pour s’accorder avec l’emploi du temps des familles, le coaching parental proposé par PAIZI se déroule à distance, que ce soit pour les ateliers à réaliser chez soi ou les séances de coaching par visioconférence (Skype, FaceTime, …). «  Cette formule convient très bien aux parents d’aujourd’hui car elle présente l’avantage d’être souple ».

Avec PAIZI, notre entrepreneure propose deux formules d’accompagnement :

  • Le forfait « Rescue » pour une action ciblée, urgente. « Il s’agit d’aider les parents à dénouer le sujet qui empoisonne leur quotidien avec leurs enfants » ;
  • Le forfait « 360° » pour une démarche globale qui permet de retrouver l’équilibre dans le quotidien avec les enfants, en articulant principes d’éducation et organisation pratique du quotidien.

Pour se faire connaître, Céline a développé une page Facebook et un site internet. Elle y partage sa vision de l’éducation et des relations parents-enfants autour de la communication bienveillante et de l’écoute des émotions. « Les bons retours de mes premiers clients m’ont confortée dans mon idée  ».

Permettre aux parents de profiter pleinement de leur vie avec leurs enfants, dans l’équilibre et l’harmonie… c’est ce qui motive Céline, créatrice de PAIZI.

A propos

Retrouvez PAIZI sur son site internet http://www.paizi.fr/ et sa page Facebook www.facebook.com/celinepaizi

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims services / tertiaire

Commentaires