L’info éco dans la Marne

OUIPASTA : un site internet de restauration chez l’habitant

Se réunir chez l’habitant autour d’un plat à base de pâtes, accompagné d’une boisson et d’un café, pour un prix modique… voilà le concept de OUIPASTA créé par deux Rémois, Damien Roche et William Lainé, qui met en avant la convivialité et le lien social.

Damien Roche a toujours évolué dans le domaine de l’informatique et internet et a travaillé de nombreuses années comme administrateur réseau et responsable informatique. De son côté, William Lainé est chef d’entreprise.

Nos deux Rémois, amis dans la vie, ont décidé de lancer un site internet de restauration chez l’habitant. « Nous y avons pensé un jour, dans un restaurant, en voyant toutes ces personnes qui mangeaient seules. D’où l’idée de lancer une plate-forme internet qui permette de créer du lien social autour d’un repas convivial chez l’habitant, à prix accessible » précise Damien.

Damien et William mûrissent leur projet. Comme produit d’appel, ils ont choisi les pâtes. « Un plat relativement facile à cuisiner et qui plaît au plus grand nombre ».

OUIPASTA fonctionne depuis la mi-novembre 2016. Il s’agit d’un site internet de restauration chez l’habitant autour d’un plat de pâtes, plus une boisson et un café. Le tout pour un prix modique (entre 5,90 et 8,90 euros). OUIPASTA met en relation des « pastacuistos » (ceux qui cuisinent et reçoivent chez eux) et les « pastamigos » (ceux qui se déplacent pour déguster les plats).

Il suffit de s’inscrire sur la plateforme en tant que « pastacuistos » ou « pastamigos » en fournissant les informations demandées selon la catégorie choisie. « C’est un site sérieux et sécurisé. Nous vérifions les informations données  ». Le repas doit rester à un prix modique, «  inférieur à 10 euros. Sinon, le site bloque  ». Le nombre de convives par repas est limité à 9. « Après chaque repas, le « pastamigo » est invité à laisser une note sur le « pastacuisto » » souligne Damien.

Concept qui a vu le jour grâce à deux Rémois, Ouipasta engrange des inscriptions d’un peu partout en France, « c’est la force d’un site internet », et compte bien séduire à l’étranger. « Nous envisageons prochainement de traduire le site en anglais ».

Au vu des premières semaines d’activité, OUIPASTA est un concept qui plait. «  Ce qu’il nous manque pour le moment, ce sont des pastacuistos pour répondre aux demandes des pastamigos  ». Des modifications sont prévues dans les prochaines semaines pour répondre aux remarques et observations. «  Le concept va évoluer. Les « pastacuistos » pourront ainsi proposer d’autres plats que les pâtes. Le seul impératif : rester dans l’esprit petit budget  ». La communication est surtout axée à bien expliquer le concept au grand public.

Nos deux entrepreneurs à l’origine de OUIPASTA restent avant tout attachés la recherche de convivialité et de lien social entre les gens, en dehors de tout esprit lucratif.

A propos

Le site internet de OUIPASTA : http://ouipasta.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims

Commentaires