L’info éco dans la Marne

ORIGINE DE SOI : une école de yoga à Gueux

Depuis octobre 2016 et la création de son auto-entreprise ORIGINE DE SOI, Valérie VINCENT propose à Gueux des cours de yoga pour tous âges, ainsi que des cours à destination des enfants « ordinaires et extraordinaires ».

Originaire de la région parisienne, Valérie VINCENT exerce sa carrière professionnelle dans le monde des ressources humaines, notamment chez IBM France, pendant une vingtaine d’années.

Arrivée à Reims en 1997, elle intègre l’ESC Reims (actuellement NEOMA Business School) où elle a eu en gestion les masters spécialisés.

« Le yoga est entré dans ma vie à la suite d’un burn-out. J’ai découvert que cette discipline et sa sagesse me convenaient parfaitement. Et j’ai décidé d’aller plus loin et d’en faire mon métier. Une véritable reconversion professionnelle ». Valérie entreprend à Reims des cours de viniyoga pendant 4 ans, suivis de 3 ans de post-formation, spécialisés notamment dans l’enfance et de l’adolescence.

En 2011, notre entrepreneure crée sa propre auto entreprise, ORIGINE DE SOI, à Gueux près de Reims, et dispense des cours de yoga à destination des enfants et des adultes.

Les bienfaits du yoga ne sont plus à démontrer : redresser le corps, le corriger, l’aligner en profondeur, harmoniser et ordonner le souffle, développer la concentration, la souplesse, la résistance, l’équilibre et la relaxation du corps.

Origine de Soi dispense :

  • Des cours collectifs dans des associations (Association Familles Rurales à Jonchery – l’ITEP Le Resac ALEFPA de Bezannes)
  • Des cours particuliers et collectifs pour enfants, adultes et duo parents-enfants, sur place à Gueux ou à domicile,
  • Des interventions dans des écoles …

En parallèle, Valérie continue à se former. Elle suit des stages pour apprendre à maîtriser une technique de yoga à destination des enfants « extraordinaires » (trisomiques, autistes). «  Elle permet d’aider les enfants à se sociabiliser, à adopter des comportements facilitant l’insertion dans la société et la vie dans son corps ».

Valérie Vincent finira ses études en Inde en février 2019, à Chennai, pour être certifiée en yoga thérapie avec un médecin hindou, Docteur Natesan Chandrasekaran. « On apprend le corps humain, comment le yoga peut être complémentaire à la médecine traditionnelle ».

Notre entrepreneure cherche un local à Reims pour y donner des cours, enseigner, transmettre son savoir et exercer le yoga thérapie une fois son diplôme en poche. « Avec la pratique et l’enseignement du yoga, je suis dans l’humain. Mon métier a véritablement un sens. Et c’est ce qui me motive  ».

A propos

Le site internet ORIGINE DE SOI : http://www.originedesoi.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

tourisme / loisirs / culture

Commentaires