L’info éco dans la Marne

OnlyCat 51 : une garderie féline à votre domicile

Créé il y a quelques mois par Joëlle Canon, OnlyCat 51 est un service de garde à domicile rien que pour les chats.

Après avoir travaillé en tant que comptable dans l’Armée de l’Air puis en entreprise, Joëlle Canon a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. «  La vie est trop courte pour exercer un seul métier » précise-t-elle.

Notre future entrepreneure a toujours eu la passion des chats. D’où l’envie de créer sa propre entreprise autour d’eux. « A l’origine, je voulais ouvrir une pension pour chats à domicile. Mais cela posait trop de problèmes d’hygiène et de normes. Je me suis naturellement orientée vers la garde de chats au domicile des maîtres ».

Avant d’ouvrir sa garderie féline, Joëlle a suivi une formation de deux jours en vue de d’obtenir la capacité de détenir des animaux de compagnie, catégorie chats. «  On apprend tout ce qui concerne les chats : leur comportement, leur anatomie… Je suis également titulaire de l’attestation de formation aux premiers secours canins et félins ».

Aidée par le cabinet Impulsions et Compétences et suivie par la CCI de la Marne dans le cadre du Pack Entrepreneur, Joëlle Canon a créé le 10 mars 2016 sa micro-entreprise appelée OnlyCat 51, basée à Pomacle près de Reims.

Garde féline à domicile, OnlyCat 51 offre des prestations personnalisées incluant l’alimentation, le changement de litière, le brossage, les câlins et les jeux, pendant la durée d’absence des maîtres. «  Les personnes intéressées me contactent via mon site internet ou ma page Facebook. Je me déplace ensuite pour rencontrer mes clients et leur animal. Je prends note des différentes prestations à effectuer lors de leur absence et des recommandations relatives à leur chat ». Il faut bien sûr une totale confiance entre OnlyCat 51 et le client, ce dernier remettant les clés de son domicile.

Les visites à domicile durent environ une heure, une ou deux fois par jour en fonction de l’option choisie. Tout est mis en place pour que le chat garde ses repères, son confort et son bien-être en l’absence de ses maîtres. Ces derniers reçoivent régulièrement des nouvelles de leur animal, via SMS, mails ou petites vidéos. OnlyCat 51 propose aussi des prestations complémentaires à la garde féline, comme le ramassage du courrier et l’arrosage des plantes.

Pour faire connaître sa micro-entreprise, notre entrepreneure a ouvert un site internet, une page Facebook. Elle est également référencée sur www.servicemalin.com et s’est fait connaître auprès des vétérinaires, via des flyers.

« Pour moi, c’est plus une passion qu’un métier. L’essentiel est de rendre service tout en étudiant les différents comportements des chats ».

A propos

Retrouvez OnlyCat 51 sur sa page Facebook https://www.facebook.com/Onlycat51-777500745688924/ et son site internet http://www.onlycat51.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims services / tertiaire

Commentaires