L’info éco dans la Marne

Once Upon A Book

Une box livresque personnalisée. Des ouvrages adaptés à vos envies, à vos goûts. Le tout suivant un thème différent chaque mois. Tel est le concept de « Once Upon A Book ».

Une histoire d’amitié est à l’origine de cette aventure entrepreneuriale. La Rémoise Manon et son amie d’enfance Eloïse sont toutes deux passionnées de lecture. Séparées par la vie professionnelle, elles décident d’entreprendre ensemble et créent leur propre box livresque : « Once Upon a Book ». Elles ont été rejointes par le Rémois Christopher qui se charge de la communication. A eux trois, ils forment l’équipe de choc de « Once Upon a Book ».

Initialement réduit à une page Facebook, le site internet « Once Upon a Book  » a été officiellement lancé le 1er décembre 2015.

Le concept est simple. Adaptée aux goûts de chaque lecteur, la box livresque comprend 1 à 3 ouvrages, 1 surprise et des gourmandises. Différentes gammes de box sont proposées, pour tous les goûts et budgets :

  • la box principale, dite box à thème, qui change tous les 15 du mois et qui permet de partir à la découverte d’un univers différent
  • la box parents/enfants,
  • la box beaux-livres,
  • la box anniversaire,
  • la box plaisir d’offrir.

A chaque commande passée chez Once Upon a Book, c’est un choix personnalisé du contenu de la box qui est réalisé. Chaque client remplit un questionnaire sur le site afin de permettre à l’équipe de mieux cerner ses goûts et ses envies. Le but étant de créer pour chacun la box parfaite. Une fois la box choisie et le questionnaire rempli, le client reçoit directement la box chez lui.

Un blog a été également ouvert pour permettre à l’équipe de Once Upon a Book de partager ses actualités, ses coups de cœur et ses découvertes.

« Once Upon a Book » : une belle initiative pour donner le goût et l’envie de lire.

A propos

Le site internet de Once upon a Book : http://onceuponabook.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires