L’info éco dans la Marne

NeXXtep Technologies définit ses priorités

NeXXtep Sport est leader sur le marché français du tracking outdoor, c’est-à-dire le suivi GPS en temps réel de la position de concurrents qui effectuent du trial ou du VTT. L’entreprise créée par Grégoire Vitry en 2009 emploie aujourd’hui 12 personnes.

Outre cette activité qui facilite le bon déroulement des épreuves, tant en terme de repérage, chronométrage que de communication et de sécurité, NeXXtep Technologies développe aussi des systèmes électroniques et des logiciels destinés à la sécurité et au transport. Voire aux deux en optimisant les tournées de convoyeurs de fonds.

Entreprise innovante, NeXXtep fourmille donc d’idées et d’applications, mais la conjoncture n’est pas à la dispersion. C’est donc avec plaisir que Grégoire Vitry a accepté les conseils stratégiques de Vincent Thiéry, suite à leur rencontre lors d’une conférence organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims- Epernay sur l’innovation en décembre dernier. « Le conseiller de la CCI m’a apporté un diagnostic stratégique. Cela permet de prendre du recul et d’avoir un avis extérieur. J’ai apprécié la découverte d’une nouvelle méthodologie pour définir nos priorités de développement  », déclare le chef d’entreprise.

En plus des événements sportifs et de la gestion de tournées, NeXXtep décide donc de se concentrer sur un troisième grand domaine d’activité : celui de la télémesure et de la commande à distance d’équipements pour la viticulture. Une démarche qui commence évidemment en Champagne et qui sera notamment présentée lors du prochain VITeff.

Article paru le 29 avril 2013 dans et en partenariat avec les Petites Affiches Matot Braine

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI innovation / numérique Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires