L’info éco dans la Marne

Natilia élit domicile dans Le Parvis, à Bezannes

Le constructeur de maisons à ossature bois Natilia dispose d’une belle vitrine depuis fin décembre 2012 à Bezannes. Implantée dans les locaux de l’immeuble d’entreprises Le Parvis, propriété de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims-Epernay, la société entend bien profiter de cet emplacement pour se développer.

« Nous avons voulu miser sur l’avenir en nous installant dans une zone en plein développement. Près du TGV, en rez-de-chaussée, nous sommes bien visibles auprès des professionnels qui transitent dans cette zone », indique Thibaud Berdin.

Le responsable de l’agence Natilia (10 personnes) ajoute que les 500 m2 de locaux sont partagés entre sa structure et celle du promoteur Berdin Immobilier. Une proximité qui favorise les synergies et les échanges, tout en proposant des conditions de travail confortables pour les salariés, ainsi qu’un accueil de qualité pour les clients : « Un achat immobilier représente un budget important pour une résidence principale ou pour un investisseur, il faut pouvoir rassurer la clientèle  ».

L’agence de Bezannes est ainsi une des 40 franchises du groupe numéro 1 de la construction en ossature bois en France. Une technique qui n’a que des avantages selon Thibaud Berdin qui vante le faible impact sur l’environnement, la rapidité et la propreté des chantiers, ainsi que la qualité d’isolation, etc. « Les murs, fabriqués dans l’usine de Nevers, arrivent déjà isolés. Puis ils sont montés dans la journée. La livraison hors d’eau hors d’air se fait en une semaine  », souligne-t-il. En tant que maisons environnementales, les productions de Natilia répondent bien sûr aux dernières normes en vigueur et sont compétitives sur le plan économique assure Thibaud Berdin.


Article paru le13 mai 2013 dans et en partenariat avec les Petites Affiches Matot Braine

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier CCI énergie / environnement Reims

Commentaires