L’info éco dans la Marne

MOTIO : la beauté non conventionnelle

Proposer une véritable alternative cosmétique, une sélection de marques pointues et exclusives, du conseil et des soins sur-mesure… Tel est l’objectif de Charlotte Magniez, fondatrice de MOTIO, un Institut-Concept store indépendant dédié à la beauté non conventionnelle. Une nouvelle adresse à Reims.

Rémoise depuis 5 ans, Charlotte MAGNIEZ est esthéticienne. « Depuis toute jeune, je voulais exercer un métier en rapport avec la beauté et le bien-être ». Après une formation à Paris dans l’univers des marques et techniques haut de gamme (Sisley, Chanel, Carita), elle débute sa carrière professionnelle en tant que salariée dans un cabinet d’esthétique à Reims, pendant 3 ans et demi. «  C’est là que j’ai pu apprécier le côté manuel du métier, prendre soin de la peau des clients et leur donner des conseils. J’ai découvert également l’univers des parfums de niche ».

Une expérience intéressante qui lui a donné envie d’ouvrir son propre institut de beauté. «  Mais je voulais un institut au concept original, une véritable alternative qui allie à la fois les soins esthétiques, les conseils sur-mesure et la vente de cosmétiques et parfums de niche ». Une façon d’orienter la clientèle vers des marques pointues, très qualitatives et plus authentiques.

Notre future entrepreneure a mis un an à monter son projet. « J’ai beaucoup voyagé pour dénicher des marques. J’ai effectué une sélection très affinée pour retenir celles que je voulais représenter et surtout j’ai testé les produits. Ce qui est très important pour moi  ».

MOTIO a ouvert en centre-ville de Reims le 28 mars 2018. Un institut-concept store, à la décoration chic et soignée, dédié à la beauté non conventionnelle, pour femmes et hommes, centré autour de trois univers :

  • Des cosmétiques naturels
  • Des soins esthétiques sur mesure (visage, corps, mains, pieds), ainsi qu’un bar à ongles. Deux cabines sont à disposition de la clientèle. Trois marques sont représentées (Cosmetics 27, Codage, Ren Skincare).
  • Une sélection de parfums de niche (Lalique, Naomi Goodsir, Acqua di Parma).

Le maître-mot chez MOTIO est le sur-mesure. «  Chaque personne est unique et se doit de bénéficier de conseils qui lui sont personnellement adaptés » précise Charlotte qui veut proposer à sa clientèle une véritable alternative cosmétique, une autre manière de consommer. « La qualité plutôt que la quantité ».

Le premier mois d’activité est encourageant. A l’avenir, Charlotte aimerait enrichir sa gamme de marques et développer les relations partenaires/clients autour de mini-événements.

« J’ai choisi de me mettre à mon compte et en suis tout à fait satisfaite. J’apprécie le travail indépendant. Avec MOTIO, je souhaite révéler le meilleur de la beauté et du bien-être de chacun ».

A propos

Le site internet de MOTIO : www.motioreims.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires