L’info éco dans la Marne

Most : naissance d’une nouvelle marque de champagne

Lancer une nouvelle marque de champagne n’est pas chose banale. Mais l’événement devient encore plus extraordinaire quand on sait que le garçon qui a eu cette idée folle n’a que 22 ans. Titulaire d’un BTSA en viticulture-œnologie, Gaëtan Gillet a créé le champagne Most, à Avize. Et visiblement, le jeune homme sait pousser les portes.

Le lancement officiel a eu iieu le 27 mars 2012 au palais du Tau, excusez du peu ! Et Gaëtan Gillet a enchaîné par un salon au Pavillon Dauphine, le 2 avril à Paris. Surgi de nulle part, le champagne Most est déjà présent également sur plusieurs grandes tables de la région : L’Assiette Champenoise à Tinqueux, Le Foch et Au Cul de Poule à Reims, ainsi que chez certains cavistes.

Non issu d’une famille de vignerons et sans l’ombre d’un ceps, Gaëtan Gillet s’est appuyé sur un courtier en vins et un viticulteur marnais pour lancer sa gamme. Celle-ci comprend un brut nature, un extra brut, un brut rosé et une cuvée vintage 2006. Des vins très peu dosés (peu de sucre ajouté), insiste le gérant de Most, qui a des idées bien arrêtées en matière de vinification. Il devra encore faire ses preuves pendant cinq ans avant de prétendre à la carte de négociant.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti création / reprise événement Marne

Commentaires