L’info éco dans la Marne

Mieux traverser les événements et les paradoxes du monde du travail avec Estelle Boutan Conseil

Soulager la souffrance au travail, faciliter les transitions professionnelles et personnelles, faire face à un burn-out. Estelle Boutan aide les entreprises et les particuliers qui ont des défis à relever ou des caps difficiles à passer.

Le surmenage professionnel, ou burn-out, peut arriver à chacun d’entre nous et menacer notre équilibre psychologique. C’est justement ce qui est arrivé à Estelle Boutan qui a alors décidé d’évoluer professionnellement et de créer sa propre entreprise.

Après un diplôme d’ingénieur en Génie Industriel, elle entame sa carrière professionnelle pour le compte de grands groupes en France et à l’étranger, où elle pilote des projets stratégiques de changement. Elle a notamment mené des projets d’amélioration continue « Lean Management » en tant que « Blackbelt » durant 6 ans. Ses interventions la conduisent à accompagner et former des managers et des équipes en situation de souffrance au travail.

« Après toutes ces années, je traverse en 2011 un burn-out qui me conduit à reconsidérer complètement ma vie professionnelle et à repartir sur de nouvelles bases  » confie Estelle, qui profite de sa venue à Reims en 2012 pour réfléchir à son projet de création d’entreprise.

« Je souhaitais renforcer la valeur plaisir dans mon travail, avoir plus de liberté et pouvoir vivre mes valeurs  ». Estelle décide de se consacrer à soulager durablement la souffrance au travail et à faciliter les transitions professionnelles et personnelles, à accompagner ceux qui ont des défis à relever ou des caps difficiles à franchir.

Notre future entrepreneure obtient un diplôme de praticienne en thérapie brève systémique et se lance dans l’aventure entrepreneuriale, aidée par divers organismes (CCI, La Capsule) et l’appui de sa famille.

ESTELLE BOUTAN CONSEIL est créé en 2014. Avec deux cabinets de coaching (Paris et Reims), Estelle propose des accompagnements sur-mesure aux particuliers et aux entreprises dans divers domaines :

  • Particuliers : aide aux situations de burn-out ou de harcèlement. Conseils pour mieux traverser les difficultés et transitions, pour mieux relever les défis professionnels.
  • Entreprises : aide à la résolution de leurs problématiques d’innovation, de changement et au développement de l’intelligence relationnelle dans leurs équipes.

Parallèlement, Estelle est co-fondatrice du Réseau 180-degrés Innovation Management Performance, avec 2 autres consultants formateurs spécialistes de l’intervention brève systémique. Elle enseigne aussi dans plusieurs Grandes Ecoles de Commerce, à Reims et à Paris.

« En tant qu’entrepreneure, j’apprécie ma liberté d’initiative, mon autonomie, la souplesse dans la gestion de mon agenda. Même si je garde à l’esprit que l’aventure n’est pas sans risque et qu’il faut savoir tout gérer, de l’administratif au site internet en passant par la comptabilité et la prospection commerciale » souligne Estelle qui apprécie avant tout la relation interpersonnelle qui se construit en cabinet, notamment lors des ateliers innovants qu’elle anime.

« Je suis heureuse quand je vois mes clients surmonter leurs difficultés, leur sourire, leur transformation  ». Voilà une belle satisfaction pour cette entrepreneure qui est tous les jours passionnée par la capacité de l’être humain à rebondir et par la force de vie qui anime chacun d’entre nous.

A propos

Le site internet Estelle Boutan Conseil : http://www.estelleboutan.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires