L’info éco dans la Marne

Mes Rémoiseries : une chambre d’hôte au cœur de Reims

Depuis septembre 2017, Laurie Andrès met à disposition de ses hôtes (touristes et clientèle professionnelle) une chambre d’hôte au cœur de Reims, dans une maison rémoise du 19e siècle entièrement rénovée.

Titulaire d’un master en communication, la Rémoise Laurie Andrès travaille depuis plusieurs années dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Egalement journaliste freelance spécialisée dans le vin et la gastronomie, elle est la créatrice du blog « Les Rémoiseries de Laurie », un regard différent et atypique sur Reims avec ses bonnes adresses, ses bons plans, des coups de cœur, ses escapades culinaires et ses portraits gastronomiques.

« Ouvrir une chambre d’hôte est un projet que j’avais depuis quelque temps. J’aime recevoir chez moi. Il y a un côté intime et chaleureux que l’on ne retrouve pas dans les hôtels traditionnels  » précise Laurie. L’achat d’une maison rémoise du 19e siècle, proche du centre-ville rémois, lui en a donné l’opportunité. Après un an de travaux, «  tout a été pratiquement refait et mis aux normes  », l’espace a été totalement repensé et redistribué.
« Avec mon compagnon, nous avons pris la décision de consacrer le rez-de-chaussée de notre habitation à la création d’une chambre d’hôte. Les deux autres étages étant notre espace privé ».

« Mes Rémoiseries – Chambre d’hôte  » (nom choisi en allusion au blog précité) a ouvert ses portes en septembre 2017. Une chambre privée à louer à la nuitée ou à la semaine, à la décoration soignée et dotée de tout le confort, idéalement situé à 10/15 minutes du centre-ville de Reims. Une salle de bain avec douche à l’italienne, baignoire king size et TV est également mise à disposition. « Le fait que cette salle de bain soit partagée avec nous ne pose pas de problème. C’est juste une question d’organisation  ».

Pour le moment, Laurie ne fait pas table d’hôte. Par contre, elle est toujours disponible pour conseiller des bonnes tables et adresses locales, voire effectuer des réservations pour des visites. « Je tiens à proposer un service personnalisé  ».

Avec sa chambre d’hôte, Laurie Andrès veut mettre en avant le concept écologique qui lui tient à cœur. « Cela fait partie de ma philosophie de vie. Je veux sensibiliser mes hôtes à l’écologie et à la limitation des déchets, montrer qu’il existe une autre manière de consommer ». Elle propose donc des solutions alternatives comme des lingettes réutilisables et lavables, des produits en vrac plutôt qu’emballés et met à disposition des produits d’hygiène naturels et respectueux de l’environnement.

La chambre d’hôte connaît une bonne fréquentation depuis son ouverture. Les réservations sont possibles depuis le site Booking ou en direct par email. En semaine, la clientèle est surtout professionnelle. Le week-end, les touristes, surtout étrangers, prennent le relais.

« J’attache une grande importance à l’accueil de mes hôtes. Je fais attention aux détails  » précise dynamique Laurie qui envisage à moyen terme d’ouvrir une ou plusieurs chambres d’hôte supplémentaires et ainsi développer son activité.

A propos

mesremoiseries gmail.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims services / tertiaire tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires