L’info éco dans la Marne

MDK Solutions : quand une PME marnaise rivalise avec Google.

La PME marnaise MDK Solutions innove. Elle propose un véritable concept de gestion sécurisée et optimisée des données numériques à usage nomade « MydreamKey ».

Dans les entreprises, l’utilisation d’Internet et du Cloud devient incontournable. Optimiser et sécuriser au maximum la gestion des données numériques, et particulièrement en situation nomade, est devenu une priorité.

Dans un contexte ultra concurrentiel, les géants du monde informatique innovent et commercialisent leurs dernières technologies pour lutter contre le « Phishing ». Avec un seul objectif commun à tous : la sécurisation optimisée des données. L’entreprise américaine Google a déjà sa « Security Key ».

Laurent BRAULT, dirigeant de MDK Solutions située à Bezannes, près de Reims, a mis au point et breveté un concept appelé « MyDreamKey » : une solution innovante, performante et fiable, permettant une gestion sécurisée et simplifiée des données numériques, particulièrement en situation nomade.

Une solution qui se décline à travers une architecture sécurisée : MDK Serveur d’Authentification, MDK Cloud, Serveur Client et la partie visible : la clé USB intelligente « Nomad Vault ». Cette dernière est dotée d’un logiciel qui la rend intelligente et révolutionnaire. Elle simplifie et sécurise le partage, le transfert et le stockage de données informatiques entre l’organisation de l’entreprise et ses collaborateurs nomades.

L’avantage de la solution française « MyDreamKey » par rapport à son concurrent américain : innovation, sécurisation, simplification. Qualifiée 100 % mobilité, l’intelligence embarquée dans la clé lui permet de ne pas avoir de portail internet. J

Cette offre s’adresse aux entreprises et aux « nomadistes » ayant besoin de :

  • disposer d’espaces partagés et de sauvegardes de données sécurises sur des serveurs localisés en France (région parisienne),
  • d’avoir une sécurisation optimisée des données : sauvegarde automatique des dossiers,
  • d’avoir des fichiers en partage sécurisé pour des projets participatifs,
  • de bénéficier d’une grande souplesse d’utilisation : possibilité de retrouver ses données sans connexion internet, par une simple activation de la fonction « synchro clé »,
  • mettre en place une authentification double sur l’accès à leur service Internet.

« MyDreamKey » : Le savoir-faire français de l’entreprise marnaise MDK Solutions, leader dans le domaine de la gestion de données sécurisées, répond parfaitement aux attentes des utilisateurs.

A propos

Le site internet de MDK Solutions : www.mdksolutions.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires