L’info éco dans la Marne

Location d’espaces au Théâtre Gabrielle Dorziat à Epernay

Sous la houlette de l’Association « Le Salmanazar », le théâtre Gabrielle Dorziat à Epernay ouvre ses portes à la location de salles et à l’organisation d’événements pour les professionnels. Un lieu inscrit à l’inventaire de Monuments Historiques.

Propriété de la Ville d’Epernay, le Théâtre Gabrielle Dorziat est un théâtre à l’italienne construit en 1898, de style Louis XV et décoré par de très grands artistes. Il est inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques. Le 30 novembre 1987, il prend le nom de Gabrielle Dorziat, célèbre comédienne d’origine sparnacienne, qui a joué dans plus de 100 pièces de théâtre durant ses 80 ans de carrière.

Le théâtre Gabrielle Dorziat accueille tout au long de l’année des pièces, concerts et représentation. C’est l’association « Le Salmanazar  », scène de création et de diffusion d’Epernay, qui assure la gestion de la programmation et des activités à vocation culturelle. « Nous proposons une programmation pluridisciplinaire allant du théâtre à la musique, en passant par le cirque, les marionnettes, des ateliers et des stages pour enfants et adolescents » précise Christian Dufour, directeur du Salmanazar.

Toutefois, Le Salmanazar souhaite attirer davantage le monde de l’entreprise et celui des associations, en ouvrant les portes du Théâtre Gabrielle Dorziat à la location et à l’organisation d’événements (assemblées générales, cocktails, colloques, séminaires, réunions, shooting photos…).

Trois espaces sont à disposition :

  • Un hall d’accueil (ou péristyle) permettant un accueil personnalisé des invités, avec vestiaire et un local cuisine équipé d’un point d’eau avec évier, d’un lave-vaisselle, d’un réfrigérateur et d’un plan de travail ;
  • Une salle de spectacle de 450 places (salle à l’italienne, 3 niveaux de balcons) pouvant accueillir conférences et tous types de réunions, ainsi que sa scène ;
  • Une salle de réception (Avant foyer & foyer) et son bar, pour 100 invités (150 m2 et 6 m sous plafond).

« Avant toute location, nous effectuons une visite des espaces avec nos clients. Nous leur donnons également des conseils techniques pour l’équipement des salles ». En ce qui concerne l’organisation d’événements, Le Salmanazar veille à ce que les organisateurs soient respectueux du cadre patrimonial et de l’activité artistique du lieu. A la location proprement dite peuvent s’ajouter la visite du bâtiment et une animation artistique (théâtre, musique, chansons…) proposée par Le Salmanazar.

A propos

Contact pour les locations de salles : Carine Coatnoan, Chargée de relations publiques
03 26 51 15 89 / carine.coatnoan lesalmanazar.fr
Le site internet : http://www.theatrelesalmanazar.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires