L’info éco dans la Marne

Les Tout Petits Pois de Peggy Marache

Des articles de puériculture bio et différents dispositifs de portage pour bébés. Voici ce que propose cette nouvelle boutique rémoise « Les Tout Petits Pois » et sa créatrice Peggy Marache.

Originaire d’Epernay, Peggy Marache, maman de deux enfants, travaille depuis plusieurs mois sur son projet de boutique « Les Tout Petits Pois » ouverte depuis le 14 octobre dernier. Une satisfaction pour cette jeune entrepreneure qui s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale après un début de vie professionnelle à Paris dans le secteur de la publicité.

Après plusieurs années de vie parisienne, Peggy et son compagnon décident de revenir en Champagne pour une meilleure qualité de vie et s’installent à Tinqueux, près de Reims. Peggy choisit un mode de vie écolo et naturel, hérité de sa propre mère et l’applique vis-à-vis de ses enfants, notamment avec l’utilisation de couches lavables. Petit à petit, Peggy est devenue, malgré elle, « un point d’information » sur les produits de puériculture bio, auprès de son entourage.

Devant la difficulté à retrouver un travail, notre future entrepreneure commence par ouvrir un blog sur son quotidien de jeune maman et ses convictions écologiques et économiques. C’est de là que lui vient l’idée d’ouvrir une boutique consacrée à la puériculture. Une façon d’aider, de conseiller et d’être présente pour les parents de nouveau-nés et futurs parents.

Peggy mobilise alors ses finances, fait appel au soutien de la Région, des banques et, ce qui est moins courant, au financement participatif pour boucler son budget. Elle est également aidée par l’AFPA et la CCI Reims-Epernay pour la partie conseils à la création.

La boutique « Les Tout Petits Pois » est ouverte depuis le 14 octobre 2014, Passage des Capucins à Reims. Elle propose différents dispositifs de portage pour bébés (écharpes, porte bébés…) qui respectent leur physiologie et celle du porteur. On y trouve aussi des chaussons souples, des soins bio, des couches lavables, des lingettes… Bref, tout pour les « petits pois ». Sans oublier les conseils toujours très précieux à destination de leurs parents.

A propos

Retrouvez "Les Tout Petits Pois" sur Facebook : https://www.facebook.com/LesToutPetitsPoisReims/timeline

Vous aimez cet article ?

Commentaires