L’info éco dans la Marne

Les « formations équitables » de 5 Sens Conseils

Spécialisée dans la formation, le coaching et le team building, l’entreprise rémoise « 5 Sens Conseils » lance un nouveau projet collaboratif d’accès à la formation sur Reims et la Champagne-Ardenne appelé « Formations équitables ».

Créée à Reims en 2014 par David Mazure, l’entreprise « 5 Sens Conseils » possède l’originalité de combiner expérience et expertise du monde de l’entreprise à celles des métiers du spectacle vivant ; formation, management et activités artistiques sont étroitement liés. Elle propose des solutions de formation, de coaching et de team-building par l’éveil des cinq sens.

A la suite d’une enquête menée récemment, il est apparu que les entrepreneurs en devenir ou en développement voudraient se former au démarrage de leur activité, sur une base de tarification adaptée à leur statut. «  Ils sont souvent seuls, les moyens leur manquent et n’ont pas accès à des formations de qualité au début de leur activité » souligne David Mazure.

Motivé par ce constat, l’équipe de « 5 Sens Conseils » a lancé un projet d’accès à la formation destiné particulièrement aux créateurs d’entreprises ou aux entrepreneurs en phase de développement de leur activité : « Formations Equitables ». Un programme de formations essentielles à un prix abordable (250 euros HT/jour, sous réserve de 6 stagiaires par formation) et de qualité. Ce projet collaboratif est porté par :

  • Audrey Braun, co-fondatrice et formatrice ABCM Performances
  • David Mazure, fondateur et formateur de 5 Sens Conseils, Responsable groupement « Formations Equitables »,
  • Sébastien Arquié, fondateur et formateur du Disque Bleu,
  • Stéphane Charmel, fondateur et formateur de Charmel Consult, gérant du réseau d’affaire DYNABUY Marne.

Les formations proposées concernent les thématiques suivantes : Communication (prise de parole en public, communication digitale), Prospection (stratégie commerciale, prospection digitale), Management (gestion du stress, ressources humaines), Administratif (social & légal). D’autres formations viendront compléter ultérieurement l’offre existante.

« Il est important de bien se former au début de son activité afin de gagner en efficacité lors du lancement et/ou développement de sa structure » précise David Mazure, Responsable Formations Equitables et Président de 5 Sens Conseils.

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires