L’info éco dans la Marne

Les différents visages de la Champagne avec « Instants Champagne »

Passionnés par les richesses de la Champagne, deux jeunes entrepreneurs, Clément Chabut et Rémi Boxho, ont créé tout récemment « Instants Champagne ». Une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de séjours, d’excursions et de séminaires autour du vignoble de Champagne.

Ils se sont connus sur les bancs de Neoma Business School à Reims. L’un, Rémi Boxho, est Rémois. L’autre, Clément Chabut, est originaire de Limoges, devenu Champenois d’adoption. C’est au cours de leur cursus que les deux amis ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. « Pour ma part, j’avais déjà participé à un concours organisé par la CCI et destiné aux jeunes entrepreneurs. On peut dire que j’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale » souligne Rémi. Les profils des deux amis sont complémentaires. « Nous sommes tous les deux orientés marketing. Rémi s’est spécialisé dans le tourisme. Je me suis davantage tourné vers le secteur des vins et du Champagne » précise Clément.

Leur projet en commun a débuté en 2014, pendant leurs études. « Nous avons bénéficié des services de l’Incubateur de Neoma Business School en tant que porteurs de projet. Nous sommes allés jusqu’au bout, jusqu’à la création de notre entreprise, une fois nos études terminées  ».

L’idée de créer une agence autour du concept de l’oenotourisme en Champagne est née au cours de leurs voyages en France et à l’étranger. « Nous avons beaucoup de richesses et d’atouts en Champagne. Et pourtant, il existe un vrai décalage entre l’image et la notoriété du champagne et le nombre de touristes dans notre région, pas assez nombreux selon nous. Nous avons voulu en attirer de nouveaux ».

Fort de ce constat, Rémi et Clément ont créé à la rentrée 2015, «  INSTANTS CHAMPAGNE » : une agence spécialisée dans les séjours sur-mesure et haut de gamme, pour faire découvrir les différents visages de la région champenoise.

Les offres proposées par Instants Champagne allient authenticité et exclusivité, et sont de deux types :

  • Weekends en Champagne, qui associent la découverte du champagne à une thématique (gastronomie, patrimoine, sensations, bien-être, golf, oenologie…). Une formule sur 2 jours/1 nuit comprenant hébergement, restauration et activités selon la thématique choisie.
  • Excursions en Champagne, pour vivre une journée d’exception dans le vignoble de champagne.

« Nous sommes une petite structure. Ce qui nous permet de faire du sur-mesure pour nos clients  ». Nos deux entrepreneurs travaillent avec des partenaires sélectionnés pour leur sérieux, leur qualité, leur fiabilité, dans un créneau orienté haut de gamme. « Nous avons des hôtels 3 à 5 étoiles, dont les Crayères à Reims, des chambres d’hôtes dans le vignoble, des Maisons de Champagne, des petits viticulteurs indépendants et des entreprises proposant des activités originales  ».

Actuellement, Rémi et Clément cherchent à développer l’activité « tourisme d’affaires » par le biais de réunions de commerciaux, des séminaires, des team building… « Nous proposons aux entreprises du qualitatif et sommes très réactifs. Nous prenons en charge toute l’organisation : hébergements, transports, salles de réunion, restauration, soirées à thème  ».

Nos deux compères envisagent aussi de mettre en place des offres dites éphémères, selon la saison, comme par exemple à l’occasion des vendanges, permettant ainsi aux touristes de vivre, le temps d’une journée, dans la peau d’un vigneron champenois.

L’inscription de « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » au Patrimoine mondial de l’Unesco ne peut qu’être positif pour la Champagne…ce dont pourrait bien profiter Instants de Champagne.

A propos

Retrouvez Instants Champagne sur le site internet http://instants-tours.com/fr/accueil/ et la page Facebook https://www.facebook.com/instants.champagne dédiés.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires