L’info éco dans la Marne

Les dernières technologies du web avec Caltha Tech

Accompagner les entreprises dans la création et le développement de leur système d’information autour du web : c’est l’objectif de la société Caltha Tech créée par Nicolas Bessin.

« J’ai toujours travaillé dans le domaine du web. C’est donc un secteur que je connais bien  » précise Nicolas BESSIN. Originaire de Lorraine, installé à Reims depuis décembre 2007, il est titulaire d’un DUT Informatique.

Notre jeune entrepreneur a commencé sa vie professionnelle dans un premier temps au sein de la Police Nationale en tant que chef de projets, avant de se diriger vers un cabinet de conseil.

« Cependant, j’ai toujours eu envie d’avoir ma propre entreprise  » confie celui qui, parallèlement à son activité professionnelle, a créé son auto-entreprise en 2012. Mais c’est réellement en juin 2015 que Nicolas s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale avec la SARL Caltha Tech.

« J’ai la passion d’entreprendre, la volonté d’apporter des services innovants aux entreprises et de les accompagner dans le domaine du web qu’elles ne maîtrisent pas nécessairement et qui surtout, évolue très vite  ».

CALTHA TECH apporte son expertise aux entreprises dans plusieurs secteurs orientés autour du web :

  • Création et gestion de sites internet
  • Hébergement de sites internet
  • Développement de logiciels
  • Community management
  • Accompagnement des TPE/PME dans la création de leur système d’information et le développement de leurs logiciels de gestion.

En plus de la création de CALTHA TECH, Nicolas Bessin, jamais à court d’idées, a réussi à mettre en ligne avec succès les deux projets qui lui tenaient à cœur depuis plusieurs années, à savoir Pick-in et PLAGES.

Pick-in (https://www.pick-in.com) est une plateforme de communication locale qui permet à tous les professionnels de communiquer localement leurs offres, événements, nouveautés… et aux utilisateurs non professionnels de voir l’actualité autour d’eux simplement en se connectant. Ceci est une réponse aux marques qui cherchent des méthodes de communication innovantes pour proposer leurs offres. Pick-in sera prochainement disponible sur IOS et Android.

« Ce projet a été développé autour d’un mot d’ordre : No Follow, ce qui veut dire que les utilisateurs n’ont plus besoin de suivre de compte spécifique pour en connaître son actualité  ».

L’application de gestion PLAGES (www.planning-chantier.com) est une solution de planification et de gestion de chantiers pour les TPE/PME du BTP. Entièrement en ligne, accessible 7/7j et 24h/24, compatible avec tous les ordinateurs, elle apporte les services essentiels dont les professionnels du bâtiment ont besoin, et ce, sans la moindre contrainte informatique.

Deux applications à faire découvrir dès maintenant aux entreprises intéressées.

A propos

Le site internet de CALTHA TECH : http://www.caltha-tech.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires