L’info éco dans la Marne

Les créations originales et artisanales de Florence, créatrice de CréaFlo

Florence Dumangin, jeune entrepreneure marnaise, s’est lancée dans les créations textiles fraîches et colorées pour enfants. Son plus : la possibilité de personnaliser tous les produits soit par un prénom brodé, soit par une petite phrase rigolote brodée pour des cadeaux uniques.

Passionnée par le milieu artistique, Florence DUMANGIN, originaire de Chigny-les-Roses dans la Marne, est titulaire d’un Bac en Arts Appliqués et d’un BTS en expression visuelle.

Après avoir été conjoint-collaborateur sur une exploitation viticole pendant plusieurs années, elle a décidé de changer radicalement de voie et de renouer avec sa passion première, la création artistique, après un changement de vie personnelle. L’envie d’entreprendre a toujours été présente chez Florence, ayant vécu dans le monde de l’entrepreneuriat.

En mars 2007, notre entrepreneure crée à Chigny-les-Roses (près de Reims) sa propre entreprise, CréaFlo, aidée par le programme d’accompagnement au développement commercial des métiers d’art en Champagne-Ardenne.

CréaFlo, ce sont des créations textiles fraîches et colorées pour les enfants de 0 à 10 ans, des accessoires de table, de bain et de décoration de chambre personnalisable par le broderie, pour des cadeaux uniques. Les produits sont vendus en expositions (par exemple sur le Marché de Noël de Reims) et par le biais de la boutique en ligne (www.creaflo-boutique.com)

Les débuts n’ont pas été faciles. Il faut être volontaire, acharnée et surtout ne pas se décourager. Elle reconnaît que créer son entreprise, tout en élevant seule ses enfants, a été dur.

Mais Florence est fière d’être allée au bout de son rêve, devenir Artisan, de réaliser et de construire. Grâce à la hargne au fond d’elle-même qui l’a aidée à ne pas renoncer dans les moments difficiles.

« Mettez un peu de folie dans votre vie. Lancez-vous !!  » : c’est son message à tous les futurs entrepreneurs.

Vous pouvez retrouver Florence et ses créations sur le Marché de Noël de Reims.

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires