L’info éco dans la Marne

Les créations originales de MARGE ILLUSTRATIONS

Passionnée par l’illustration, la Rémoise Margaux Henrion a créé son entreprise MARGE ILLUSTRATIONS pour faire découvrir son univers et ses créations originales.

Titulaire d’un BTS Design d’espaces et d’un diplôme d’Etat d’architecte-paysagiste, la Rémoise Margaux Henrion est passionnée par le dessin et l’illustration. « J’ai toujours aimé dessiner et cela s’est confirmé lors de mes études à l’école nationale supérieure du paysage ».

De retour à Reims, Margaux intègre l’Agence d’Urbanisme en tant qu’architecte-paysagiste. Mais la passion du dessin ne la quitte pas. Un voyage, une promenade… tout est prétexte à des croquis et illustrations. «  J’ai alors décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant ma propre auto-entreprise spécialisée dans l’illustration  ».

MARGE ILLUSTRATIONS voit le jour en janvier 2017. Le site internet dédié commercialise les créations originales de Margaux : illustrations (avec ou sans encadrement), carnets de voyage, dessins floqués sur des goodies (mugs, tote bags, badges, magnets décapsuleurs, coques iphone…).

Notre entrepreneure a également investi dans une presse à chaud pour floquer ses dessins sur les tissus et autres supports. « C’est indispensable pour les réalisations en petite quantité, notamment pour les demandes personnalisées ».

Margaux trouve son inspiration dans les rues de Reims, ville support de ses premières créations, mais aussi dans les villes qu’elle découvre lors de ses voyages ainsi que dans l’univers végétal. «  Je me promène toujours avec un carnet. J’aime être dans la rue, observer, dessiner ce qui me plait. Les meilleurs croquis sont souvent ceux réalisés « in situ » ». Sur ses illustrations, on retrouve des lieux et thèmes emblématiques de la Cité des Sacres et des villes visitées (Miami, New-York, Marrackech), mais aussi des sujets humoristiques, du végétal…

Pour faire connaître et commercialiser ses créations, Margaux collabore avec l’Office de Tourisme de Reims et le Marché Super (vente en ligne des créations d’artistes de Reims et alentours). « J’ai eu l’occasion de travailler avec la Foire de Châlons sur un carnet de Foire, mais aussi avec le Séjour des Réconciliations. Je participe régulièrement à des marchés de créateurs locaux  ». De nouvelles collaborations sont en projet et verront bientôt le jour.

« Le bouche à oreille fonctionne bien. Mes créations commencent à être connues en dehors du territoire local. J’ai fait tout récemment mon premier envoi à l’étranger  » souligne Margaux visiblement ravie et passionnée de s’être lancée dans l’aventure de MARGE ILLUSTRATIONS.

A propos

Retrouvez MARGE ILLUSTRATIONS sur son site internet : http://marge-illustrations.fr

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires