L’info éco dans la Marne

Les Clefs de l’Immobilier : La proximité immobilière

Spécialisée dans la transaction, l’agence immobilière indépendante « Les Clefs de l’Immobilier » créée en août 2014 par Léa Migneaux et Guillaume Ladroye, s’attache à être avant tout une agence de proximité qui privilégie le relationnel avec ses clients.

La Rémoise Léa Migneaux connaît bien le secteur immobilier. Et pour cause. Son père est un promoteur immobilier dans la Ville des Sacres. « Je baigne dedans depuis toute petite  ». Après un BTS Immobilier et plusieurs années à travailler avec son père puis à l’agence immobilière Guy Hoquet, Léa décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Lors d’un salon régional de l’Immobilier, elle rencontre Guillaume Ladroye, négociateur immobilier. « Nous partageons la même vision du métier, les mêmes valeurs et le goût du travail bien fait  ».

C’est donc de toute évidence que Léa s’est tournée au moment de la création de son agence vers Guillaume. «  Je voulais exercer ce métier à ma façon, en privilégiant avant tout le relationnel et la proximité avec les clients, de façon naturelle ».

Avec le père de Léa comme apporteur financier, Léa et Guillaume, co-gérants, ouvrent leur agence indépendante « Les Clefs de l’Immobilier  » en Août 2014. Une agence de proximité (centre-ville de Reims et son district), spécialisée dans la transaction immobilière : ventes, achats, estimations, dans le neuf et l’ancien.

« Nous voulons nous concentrer sur ce que l’on sait faire de mieux et travailler en accord avec nos valeurs  ». Léa et Guillaume, très complémentaires, mettent les clients au centre de leur attention en cernant leurs besoins, en leur proposant un projet et un accompagnement personnalisé. Ils privilégient toujours une démarche qualitative. « A l’agence, nous sommes polyvalents. Nous nous chargeons des visites. Nous faisons également du conseil et de l’accompagnement ».

La clientèle est essentiellement régionale (Marne, Ardennes, Aisne). 90 % des mandats de l’agence viennent du relationnel et de la recommandation. « Un client satisfait nous recommande quand il s’agit d’acheter ou de vendre un bien dans notre zone d’intervention  ».

Les Clefs de l’Immobilier est une entreprise qui se porte bien. «  Notre plus grande fierté à Guillaume et moi, est d’être totalement indépendants  » précise Léa.

Passionnés par leur métier et très professionnels, Léa et Guillaume restent prudents et humbles. « Nous avons attendu deux ans, le temps de faire nos preuves et de rendre l’entreprise fiable, avant de communiquer sur elle  ». Léa s’est inscrite au réseau Créer au féminin, une dynamique de la CCI Reims-Epernay. De son côté, Guillaume fait partie de BNI.

Léa et Guillaume ou la passion du métier de l’immobilier. Avec comme devise : « La concurrence me fait lever plus tôt. Elle ne me fait pas peur ».

A propos

Le site internet Les Clefs de l’Immobilier : http://lesclefsdelimmobilier.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires