L’info éco dans la Marne

Le site E-Commerce du magasin rémois « Les tout petits pois » est opérationnel

Peggy Marache, créatrice du magasin « Les Tout Petits Pois » et Johanna Martin, fondatrice de l’agence de communication « My Com » se sont associées pour fonder le site e-commerce www.les-tout-petits-pois.fr. Une création d’entreprise au féminin.

Au départ, Peggy Marache et Johanna Martin ne se connaissaient pas. Elles ont toutefois en commun d’être de jeunes mamans et créatrices d’entreprise.

Peggy s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en 2014 en ouvrant une boutique à Reims « Les Tout Petits Pois », devenue une référence pour les parents à la recherche de dispositifs de portage pour bébés, des couches lavables, des produits respectueux des bébés. Son crédo : la puériculture raisonnée.

De son côté, Johanna a fondé en janvier 2013 l’agence de communication « MyCOM » qui assure notamment le développement web, la création de sites internet et le design graphique.

Nos deux entrepreneures se sont rencontrées grâce à la CCI de la Marne. Peggy avait envie d’un site internet en complément de son magasin. Johanna, grâce à son agence de communication, pouvait le réaliser. « Je suis allée voir Peggy et découvrir sa boutique. Le courant est très bien passé entre nous. En fait, nous sommes toutes les deux très complémentaires » souligne Johanna.

Elles ont ainsi décidé de créer ensemble une société pour mener à bien la création d’un site e-commerce. « Toute seule, je ne me serais pas lancée. A deux, tout semble plus évident  » précise Peggy qui apporte au projet sa notoriété et son nom. Johanna, de son côté, s’est chargée du graphisme et de la mise en place du site.

Le site www.les-tout-petits-pois.fr est ouvert depuis la mi-janvier 2017. Une boutique en ligne de produits écoresponsables et naturels à destination des tout-petits : écharpes de portage, couches, lingettes, produits d’hygiène pour bébés, biberons, jeux d’éveil… ainsi que des conseils, un blog et une rubrique destock à petits prix. « Un site, c’est pour le client une facilité d’achat. Les commandes se font en ligne. Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent venir retirer leurs achats en magasin  ».

Chaque semaine, le site est enrichi de nouveaux services tels que la location de porte-bébés, des listes de naissance (rubriques à venir), des poussettes et des sacs à langer écologiques.

Depuis son démarrage, www.les-tout-petits-pois.fr connait une fréquentation régulière. Nos deux entrepreneures ont beaucoup d’ambition et de nombreuses idées qu’elles souhaitent mettre en place comme l’organisation d’ateliers et de rencontres autour de thème des tout-petits. Elles se déplacent régulièrement dans des salons professionnels pour dénicher de nouveaux produits.

« Ce site est un vrai complément à ma boutique et permet aux plus éloignés de faire leurs achats simplement chez "Les Tout Petits Pois" » précise Peggy. « Pour moi, c’est une belle vitrine pour mon agence de communication » complète Johanna. Une belle création d’entreprise au féminin.

A propos

La page Facebook Les Tout Petits Pois : https://www.facebook.com/LesToutPetitsPoisReims/?fref=ts
Le site de l’agence MyCom : www.agence-mycom.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires