L’info éco dans la Marne

« Le service avant tout ! »

Gérante depuis sept ans d’A&M Décoration, mais employée depuis 18 ans dans cette boutique de tissus et papiers peints présente à Reims depuis plus de cinquante ans – appartenant à Paul Simon –, Annick Bugnet est une commerçante dans l’âme.

Entrée dans la démarche de la Charte Qualité Commerce en 2006 pour « avoir le ressenti des clients sur l’ensemble de la boutique » comme elle l’explique, Annick Bugnet avoue qu’elle n’a pas fait d’efforts pour obtenir 10/10 et être labellisée en 2007. La Charte Qualité Commerce était aussi l’occasion pour la gérante d’A&M Décoration de pouvoir se situer par rapport à ses concurrents et de communiquer vers ses clients via les objets publicitaires (sacs, stylos…) portant le macaron de la Charte. «  Le présent faisait plaisir aux clients et cela donnait l’occasion de parler de la démarche. » selon Annick Bugnet qui ajoute : « Il n’en est ressorti que des bonnes choses. »

Annick Bugnet, qui affirme que « l’on est commerçant ou on ne l’est pas », reste sereine suite à la démarche Charte Qualité Commerce, car sa longévité dans la boutique et la pérennité de l’entreprise résident sur plusieurs facteurs : la constance dans l’accueil – selon elle « il faut oublier ses problèmes une fois au travail » –, le renouvellement permanent et, le « service avant tout ».

En effet, bien que l’activité principale de la boutique réside dans le conseil et la vente de papiers peints et de tissus d’ameublement, depuis quelques années Annick Bugnet a développé des partenariats lui permettant d’étoffer l’offre d’A&M Décoration. Ainsi, la boutique est devenue dépositaire des peintures de la marque La Magie des Couleurs (entreprise de l’Aisne) et va accueillir une fois par mois, à partir de mai 2011, les ateliers destinés à initier les clients à l’utilisation de ces peintures à effets. Il s’agit de l’un des services complémentaires à l’activité d’A&M tout comme l’apport de conseils d’une décoratrice d’intérieur, Maggy, spécialisée en Feng Shui (art chinois millénaire dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants). Tout est affaire de rencontres et « d’échanges de bons procédés » comme l’affirme Annick Bugnet qui a également recruté une vendeuse à temps partiel et dont elle souhaite développer le sens du service client et de la qualité d’accueil selon les principes de la Charte Qualité Commerce.

A propos

A&M DECORATION : 2 place Godinot, 51100 Reims.
Contactez Annick Bugnet au 03 26 47 45 27 ou par courriel : amdecoration gmail.com
Le site : www.amdecoration.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce Reims

Commentaires