L’info éco dans la Marne

Le plaisir des cinq sens avec KinéÔspa

Oublier le stress du quotidien. Se consacrer à la détente, au bien-être, à la sérénité. Voilà ce que propose le nouveau spa urbain rémois, KinéÔspa.

Trois rémois sont à l’origine de ce nouveau spa rémois qui a vu le jour en mai 2015 : Xavier Machuel (titulaire d’un Master 2 avec un mémoire sur l’identification des compétences d’un spa manager), Marc Gillier (chef d’entreprise) et Céline Tanneur (responsable commerciale). Ils ont ensemble mûri ce projet pendant cinq ans et ont chacun apporté leurs compétences respectives pour le mener à bien.

Après quelques recherches, ils ont jeté leur dévolu sur un ancien établissement de spa laissé à l’abandon, situé à deux pas de la Cathédrale, au 3 rue Diderot à Reims.
Six à huit mois de travaux ont été nécessaires, avec l’aide d’un architecte d’intérieur rémois, Sunny Duchenne, pour en repenser entièrement l’aménagement et en faire un lieu d’exception et raffiné entièrement consacré au bien-être, à la détente, à la sérénité.

KinéÔspa, nouveau spa urbain rémois de 300 m2, a ouvert en mai 2015. Une fois la porte franchie, nous voici accueillis par le parfum des huiles essentielles, prêts à libérer le corps et l’esprit pour un moment de cocooning. Serviettes, peignoirs, tongs sont fournis. Le spa vend même des maillots de bain «  pour ceux et celles qui décident de venir au dernier moment, sans l’avoir prévu ».

A disposition de la clientèle, une piscine chauffée de 8 mètres sur 4, un hammam, un sauna, un jacuzzi, des salles de soins du corps et du visage, une cabine UV, une salle d’hydrojets… Et un plus non négligeable : le bar à champagne pour le plaisir de déguster une coupe. Différentes formules sont proposées pour répondre au mieux aux attentes variées de la clientèle.

KinéÔspa cible le haut de gamme qui vient aussi chercher un espace de calme. «  Ici, pas de musique forte, pas d’aquagym » précise Xavier Machuel. Le spa limite volontairement l’accueil à 15 personnes maximum à la fois pour favoriser calme et détente. «  Les gens oublient la notion du temps quand ils sortent du spa  ». Preuve s’il en faut du bien-être apporté par ce moment de détente.

Deux esthéticiennes ont été embauchées depuis l’ouverture pour assurer les soins. D’autres embauches suivront, en fonction de la fréquentation de l’établissement. Parmi leurs projets, nos trois gérants envisagent à terme le développement de franchises en France.

Détente, bien-être, sérénité… mais aussi convivialité, sourire … Voilà ce qui définit bien KinéÔspa. « Bien-être et être bien  ».

A propos

KinéÔspa : 3 rue Diderot à Reims.
Le site internet : www.kineospa.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires