L’info éco dans la Marne

Le parcours « successful » d’un rémois, Maxime Valette

Le point commun entre les sites web Vie de Merde (VDM) et 5euros.com ? Réponse : Maxime Valette. Un jeune rémois tombé dans l’informatique très petit. Et qui est maintenant, à seulement 25 ans, à la tête d’une entreprise très florissante.

Maxime Valette est un précoce de l’informatique. A 8 ans, notre Rémois programmait déjà des « petits trucs ». Il fonde à 15 ans sa première boîte NOD (vente de noms de domaines), qu’il revend 3 ans plus tard. Il se définit lui-même comme un autodidacte.

Bac en poche, il lance à 18 ans avec son associé Guillaume Passaglia, son collègue dans une autre société dans le domaine du jeu vidéo (aAa Solutions), une nouvelle entreprise : Beta&Cie, avec pour objectif de créer des sites web et de pouvoir en vivre.

Le vrai déclic intervient en 2008 avec le lancement de Vie de Merde (VDM). Un site qui recense les anecdotes, mésaventures et désagréments du quotidien des internautes. Le succès est rapidement au rendez-vous. En quelques mois, des centaines de milliers de visites par jour. VDM devient une affaire rentable.

Le site est décliné aujourd’hui dans sa version anglo-saxonne, Fuck My Life (FML). En même en livre (recueil des meilleurs petites phrases), bandes dessinées, agendas scolaires et série TV en format court sur la chaîne NT1.

Nos deux associés ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Il y a 6 mois, ils lancent un nouveau site 5euros.com, qui concentre actuellement tous leurs efforts.
5euros.com  : un site qui permet aux utilisateurs de vendre ou d’acheter du talent et des idées pour 5 €. Les services proposés vont de l’indispensable au créatif totalement déjanté. 5 euros.com compte actuellement plus de 1 000 utilisateurs. 500 services originaux sont proposés.

Du ludique, du divertissement, du rire, du sourire : le point commun entre tous ces sites créés par Maxime Valette et Guillaume Passaglia.

A propos

Le site internet Vie de Merde VDM : http://www.viedemerde.fr/
La page Facebook : https://www.facebook.com/viedemerde
Le site internet 5euros.com : http://5euros.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires