L’info éco dans la Marne

Le marché Art et Terroir de Villers-Franqueux

Ce marché sympathique est né en 2015. A l’origine, l’idée était de faire connaître et d’animer le caveau du champagne Charles Heston.
Parallèlement, Brigitte RAVERDY (La Ferme de Beaugilet à Ventelay) et Christelle MISTRAL (Les aiguilles de Janine) formaient le vœu d’organiser un évènement où l’art et la gastronomie pouvaient se côtoyer le temps d’un marché.
Alors pourquoi ne pas faire coup double ?
Ce regroupement de producteurs et créateurs vous accueillent avec enthousiasme tous les deuxièmes dimanches de chaque mois, dans la cour de la maison de champagne, ou à l’abri d’un hangar, si le temps et la température sont capricieux. L’ambiance y est joyeuse, rythmée par les notes d’un guitariste dès 11h.
L’instant gourmand et artistique peut se compléter par une visite du caveau, une dégustation ou un café dans la magnifique salle de réception. Par beau temps, les terrasses avec vue sur la campagne se remplissent de groupes d’habitués qui, après leurs courses, conversent joyeusement et partagent charcuterie ou autres achats du marché autour d’un apéritif.
Un panier garni est à gagner, composé de produits offerts par chacun des exposants.
Parking du Champagne Charles Heston, 20 rue de Thil à Villers-Franqueux.
De 10h à 13h30.
En octobre, le marché aura lieu à Cormicy, pour la Fête des Vendanges.

A propos

Rencontre avec Christelle MISTRAL, Les aiguilles de Janine.
Cette créatrice de bijoux travaille l’inox, le laiton, l’argent, le cuir, la dentelle, la perle fine, ou encore des cristaux de verre. Plus surprenant, mais le résultat est vraiment sympa, le cuir coloré qui, mêlé au crin de cheval et orné de fermoirs en argent, donnent à ceux-ci beaucoup de peps, tout en restant délicat et féminin. Elle crée aussi des signatures masculines qu’il vous plaira de porter en toutes circonstances. Lors de sa participation au Salon du Cheval "Reims en selle" en février, ses bijoux ont eu beaucoup succès auprès des passionnés.
Retrouvez ses collections pleines de fraîcheur et d’originalité sur son site !
http://www.ladj.fr/
http://lachampagneadugout.com/ladj-les-aiguilles-de-janine-a-breuil/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires