L’info éco dans la Marne

Le courtage financier aéronautique avec General Aviation Partner

Spécialisée depuis 10 ans dans le courtage et la recherche de financement dans le domaine de l’aviation, la société General Aviation Partner propose aux particuliers et professionnels un service clé en main et sur-mesure pour l’acquisition de leur aviation légère.

Ingénieur électronicien de formation, François BILLET a travaillé dans la simulation aéronautique, avant d’évoluer vers des postes de commercial et le grand export, pour des groupes tels que Thomson/Thales et Reims Aviation.

Fort de son expérience dans le domaine de l’aviation générale, il décide de créer sa propre entreprise. « J’ai constaté qu’il n’existait pas d’offre financière et structurée pour l’aviation d’affaires. J’ai donc voulu monter une offre en ce sens  ».

Après avoir suivi un stage de formation à la création d’entreprise à l’IUT Reims, notre entrepreneur crée en 2005 une SARL, General Aviation Partner. Un cabinet de courtage en financement aéronautique.

Son activité consiste à trouver du financement auprès d’organismes bancaires ou financiers pour financer l’aviation générale (hélicoptères, avions légers jusqu’à l’aviation d’affaires et privée). Des solutions adaptées à chaque besoin et des financements clé en main. General Aviation Partner est opérationnel sur toute la France, mais aussi en Belgique, Suisse et au Luxembourg.

En plus de la recherche pure de financements, General Aviation Partner s’occupe de la totalité des démarches administratives et formalités. « Nous pouvons assister le futur propriétaire de A à Z : de l’assistance au choix de l’appareil jusqu’à sa mise en service ».

« Mes services s’adressent aux professionnels comme aux privés et concernent des petits avions de 4 à 8 places. C’est un marché de niche qui s’adresse essentiellement à des chefs d’entreprises qui ont recherchent la souplesse et la rapidité dans leurs déplacements professionnels. Et c’est là que réside la vraie rentabilité de l’opération  » souligne François Billet.

L’activité est très liée à la conjoncture économique. Mais le potentiel, notamment en Champagne, existe bel et bien, notamment pour les déplacements d’affaires des chefs d’entreprise.

General Partner Aviation organise régulièrement des séminaires pour expliquer toute la problématique liée à l’acquisition d’un avion. En une journée, plusieurs thèmes sont abordés : choix, procédure d’acquisition, portage de la propriété, TVA, fiscalité. « Souvent, ceux qui souhaitent acquérir un avion pensent que les démarches sont longues et compliquées. Ces séminaires ont pour but de les éclairer sur ces points  ». Le prochain séminaire est prévu le 22 janvier 2016 à Toussus-Le-Noble(Yvelines).

Participer activement au développement de l’aviation générale en y apportant le concours financier requis… tel est l’objectif de General Aviation Partner.

A propos

Le site internet de General Aviation Partner : http://www.ga-partner.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires