L’info éco dans la Marne

Le Coq Rouge : « Le plaisir de faire plaisir »

Après dix ans de sommellerie en Europe et fort de son expérience dans le commerce des vins, Baptiste Huttois est revenu à Reims avec un projet de bar à vins : « A force de rencontrer des restaurateurs, cela m’a donné le goût d’entreprendre. » explique-t-il. C’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers la Chambre de commerce et d’industrie de Reims et d’Epernay pour se faire accompagner dans ses démarches.

« Aurélie Kirniak, la conseillère Création, a été très réactive, elle m’a donné les étapes à suivre et les contacts. C’est dans un esprit professionnel et de service qu’elle m’a aidé à faire le prévisionnel financier et m’a guidé dans les démarches » affirme avec enthousiasme Baptiste Huttois qui travaille à son projet depuis six mois. Cela lui a permis d’obtenir des prêts de 5 000 euros auprès de Reims Initiative et dans le cadre du Nacre (nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise).

Son bar Le Coq Rouge ouvrira début juillet rue Chanzy avec un concept de caviste, bar à vins et bar à manger dans un cadre chaleureux. En attendant l’ouverture du bar, sa camionnette 2 CV rouge sera visible dans les rues rémoises.

Baptiste Huttois a rassemblé une cinquantaine de références originales qu’il a sélectionnées chez les vignerons pour leur bon rapport prix/plaisir « Ma philosophie, c’est le plaisir de faire plaisir. » reconnaît le jeune sommelier qui saura raconter à ses clients l’histoire de chaque cuvée et faire tout simplement que l’on se sente bien un verre à la main.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce création / reprise Reims

Commentaires