L’info éco dans la Marne

Le Clos Simon : Quand un passionné de bons produits crée sa propre boutique

Faire partager sa passion du goût, des produits authentiques et de qualité. C’est ce qui a motivé Laurent SIMON à ouvrir à Reims sa boutique : Le Clos Simon.

Fort d’une expérience de 20 ans passés dans la Grande Distribution, Laurent SIMON a notamment exercé le rôle de manager et d’acheteur national de fruits et légumes. C’est ainsi qu’est née une réelle passion pour le goût, la qualité et la provenance des produits.

A bientôt 50 ans, Laurent a affirmé sa volonté de créer sa propre entreprise à Reims. Afin de ne pas brûler les étapes, il suit dans un premier temps une formation pour les futurs créateurs d’entreprise à l’IUT de Reims, où il se familiarise avec la gestion d’entreprise. Diplôme en poche, Laurent finalise son projet : recherche de financement, choix du local… et 8 mois plus tard, l’entreprise LE CLOS SIMON est immatriculée.

Mais notre entrepreneur n’est pas encore au bout de son projet. Suivent 5 mois de travaux pour ouvrir le magasin dont il a envie. Le temps est long, mais la foi en son projet le motive.

LE CLOS SIMON ouvre ses portes le 20 mars 2014 au 385 avenue de Laon à Reims. Un magasin de 285 m2 accessible à tous et disposant de 8 places de parking. Une offre riche de produits sélectionnés pour leur goût et leur qualité. Un espace découpe et jus de fruits et légumes frais est proposé aux clients. Le chef d’entreprise joue également la transparence sur la provenance des produits et les producteurs qu’il a choisis.

La satisfaction de Laurent Simon est « d’être le meilleur représentant des producteurs » qu’il a sélectionnés pour ses clients.

A propos

Le site internet du Clos Simon : http://www.le-clos-simon.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires