L’info éco dans la Marne

Le Bœuf Tricolore : une enseigne atypique dans le domaine de la boucherie

Avec ses 24 boutiques implantées en France, dont une à Bétheny près de Reims, Le Bœuf Tricolore veut étendre sa notoriété auprès des consommateurs. L’enseigne participera au Salon du Bon et du Goût de Reims du 29 au 31 mars 2019.

Le Bœuf Tricolore est un concept de boucheries novateur. Jean-Jacques Pineau, boucher de métier et fondateur de l’enseigne, est conscient que, suite aux scandales alimentaires, il est urgent de redonner confiance aux consommateurs. Pour lui, la qualité n’est pas forcément synonyme de prix élevés. Il constate aussi que le métier de boucher évolue.

Il base son concept sur son expérience et sa vision du métier. Depuis sa création il y a quelques années, Le Bœuf Tricolore comprend 24 boutiques (superficie de vente : de 300 à 500 m2) implantées dans 13 départements, dont une à Bétheny près de Reims.

L’enseigne commercialise de la viande 100 % française, issue majoritairement de circuits courts. Elle travaille avec des éleveurs reconnus pour la qualité de leurs produits (la traçabilité est affichée pour toutes les viandes). La viande est sélectionnée avec soin, préparée et transformée au sein même des boutiques. Les intermédiaires sont ainsi supprimés. Cela permet de mettre en place une politique de prix les plus justes tout en gardant une qualité haut de gamme.

Pour étendre sa notoriété auprès des consommateurs, Le Bœuf Tricolore participera pour la deuxième année consécutive au Salon du Bon et du Goût, du 29 au 31 mars 2019 au Parc des Expositions de Reims. L’enseigne accueillera les gourmands et gourmets et proposera ses produits-phares à la dégustation (magrets de canard au foie gras, bœufs préparés à la plancha). Des produits seront également commercialisés.

« Le Bœuf Tricolore valorise le savoir-faire des artisans-bouchers et s’est adapté aux exigences de consommation d’aujourd’hui. Qualité, prix justes, choix et écoute sont les clés de notre succès. Notre participation au Salon du Bon et du Goût s’impose car nous avons à cœur de proposer des produits irréprochables et gustativement intéressants  » explique Sonia Pineau, Président du Bœuf Tricolore.

A propos

Photos : © Boeuf Tricolore Boucheries/ Bétheny
Le Boeuf Tricolore - 29 route de Bétheny - 51450 Bétheny.
Site internet : http://www.leboeuftricolore.fr
Salon du Bon et du Goût - Stand 83 - Parc des Expositions de Reims.
Vendredi 29 mars 2019 de 15h à 20h
Samedi 30 mars 2019 de 10h à 20h
Dimanche 31 mars 2019 de 10h à 18h

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires