L’info éco dans la Marne

Le bien-être corporel avec CITY’ZEN

Nouvel espace de bien-être ouvert à Reims en juin 2016 par Cyril Chevalier, CITY’ZEN propose une large gamme de prestations : Relaxation Corporelle, Luminothérapie, Sauna Infra Rouge et Minceur.

Rémois depuis six ans, Cyril CHEVALIER est praticien masseur depuis 2012. Un métier qu’il exerçait essentiellement au domicile de ses clients. « Pour développer mon activité et face à une demande constante de ma clientèle, j’ai décidé d’ouvrir un centre de bien-être qui proposerait une gamme complète de prestations autour du bien-être ».

Suivi par la CCI Reims-Epernay dans le cadre du dispositif NACRE, notre entrepreneur ouvre à Reims en juin 2016 l’espace CITY’ZEN. 100 m2 destinés au bien-être autour de plusieurs types de services :

  • Luminothérapie ou le bien-être par la lumière, efficace notamment pour lutter contre les Dépressions Saisonnières et les troubles du sommeil. « Je suis équipé d’un matériel professionnel. Ce qui me permet de travailler efficacement sur l’horloge biologique de mes clients  ».
  • Sauna Infrarouge pour répondre aux problématiques musculaires, articulaires et en complément d’un programme minceur, grâce à ses effets positifs sur le corps. La technique à infrarouge permet une sudation plus importante qu’un sauna de type classique et donc de libérer plus de toxines. « Le sauna à infrarouge a été le déclencheur de mon envie d’ouvrir une structure  ».
  • Massages. « J’ai une douzaine de techniques de massages à mon actif, que je propose à ma clientèle  ». A ceci s’ajoute la réflexologie plantaire (pressions sur certaines zones du pied pour atténuer les tensions et rééquilibrer les énergies du corps).
  • Espace minceur destiné à lutter contre la masse graisseuse. City’Zen est équipé d’une machine Cellu M6 LPG, créée sur le principe du palper rouler mécanique.

En plus des prestations ci-dessus, Cyril Chevalier intervient également dans les entreprises. « Je propose des massages sur une chaise ergonomique d’une durée de 15 minutes. Le temps d’une pause  ». Une activité que notre entrepreneur souhaite développer à l’avenir. «  Il y a là une vraie demande. Cette prestation va dans le sens du bien-être du salarié dans l’entreprise  ».

Cyril Chevalier travaille seul et sur rendez-vous. Il continue d’assurer des prestations de massage à domicile, au cas par cas. « Je travaille en réseau. Je n’hésite pas à faire appel à un collègue si besoin, pour dépanner mes clients  ».

Depuis son ouverture, CITY’ZEN évolue bien. « Les mois de septembre et octobre ont été bons. La clientèle est là et le bouche à oreille fonctionne  ». Courant 2017, si la situation le permet, l’embauche une personne à mi-temps est envisagée. «  Cela me permettra notamment de développer mes services auprès des entreprises ».

A propos

Le site internet de CITY’ZEN : http://www.cityzenbienetre.com/#

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise Reims

Photos

Commentaires