L’info éco dans la Marne

La Web Fabrik : la visibilité sur Internet

Auto-entreprise créée à Reims en septembre 2016 par Alexis Doyen, la Web Fabrik est spécialisée dans la création, le conseil et le référencement de sites internet.

Rémois depuis une quinzaine d’années, Alexis DOYEN possède au départ une formation commerciale, avant d’opter pour une reconversion professionnelle dans le domaine de l’informatique. Il exerce actuellement le métier de technicien informatique.

« Parallèlement à mon activité salariée, j’ai souhaité créer mon auto-entreprise dans le domaine du web. Je me suis auto-formé via des « MOOCS » ».

Après avoir assisté à des réunions et ateliers à la CCI de la Marne qui l’ont conforté dans son projet et permis d’avoir toutes les informations dont il avait besoin, Alexis DOYEN a créé à Reims en septembre 2016 son auto-entreprise, La Web Fabrik, spécialisée dans le conseil, la création et le référencement de sites internet.

« Avoir une présence sur le web est indispensable. Il est également important d’être bien référencé pour accroître sa visibilité sur la toile » souligne Alexis. La Web Fabrik propose plusieurs prestations adaptables et sur-mesure :

  • La création de sites sur-mesure ou sites vitrines qui présentent l’entreprise, ses produits, ses services… A partir d’une maquette validée avec le client, La Web Fabrik développe le site et fait le point régulièrement avec celui-ci pour être en phase avec ses besoins. Le contenu du site est fourni par le client et mis en ligne par La Web Fabrik.
  • La création de sites administrables ou blog Wordpress La Web Fabrik se charge de la création, de la mise en place et de la sécurité du site. Elle fournit également un « mode d’emploi » pour la rédaction d’articles, de pages et la gestion générale du site. Le client se charge lui-même de faire évoluer son site.
  • La création de pages Google Business pour une première visibilité sur le web.
  • Le référencement de sites internet en vue d’une meilleure place dans les moteurs de recherche.

Dans tous les cas de figures, Alexis Doyen est là pour conseiller et accompagner ses clients et les guider tout au long du processus d’identité numérique, pour un résultat au plus près de leurs attentes. « De nos jours, un site internet se doit d’être esthétique, moderne, ergonomique, et responsive design pour s’adapter à tous les supports ».

Le client reste indépendant et propriétaire de son site internet. La Web Fabrik ne fait pas de l’hébergement de sites.

Les clients de La Web Fabrik sont essentiellement des petites structures (TPE/PME, artisans, commerçants) et des associations. La zone géographique couverte est régionale. « Mais avec le web, on peut aller partout  » souligne notre entrepreneur qui met actuellement tout en place pour se faire connaître (bouche-à-oreille, rencontres business…).

A l’avenir, Alexis Doyen, qui travaille seul pour le moment, aimerait ouvrir une véritable agence et nouer des partenariats avec d’autres entrepreneurs (graphistes…) pour pouvoir répondre à des demandes plus pointues.

A propos

Retrouvez La Web Fabrik sur son site internet : https://www.la-web-fabrik.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

innovation / numérique

Commentaires