L’info éco dans la Marne

La sécurité au travail avec JOB PROTECT

Xavier Renoult a ouvert récemment à Reims une concession Job Protect, spécialisée dans les produits de qualité liés à la sécurité des personnes au travail. Une initiative opportune alors que la sécurité au travail prend une place de plus en plus prépondérante au sein des entreprises.

Après avoir travaillé de nombreuses années dans le secteur des services aux bâtiments et aux industries, Xavier RENOULT, Rémois depuis 2 ans, a décidé de donner une orientation à sa carrière professionnelle. « J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale. J’avais déjà créé une entreprise à l’âge de 28 ans  ».

Pour cette nouvelle création, Xavier recherchait une formule souple, légère et qui ne nécessitait pas de gros capitaux au départ. « Après plusieurs recherches, j’ai opté pour une concession Job Protect  ». Spécialiste des équipements de protection individuelle au travail, Job Protect est un réseau national qui existe depuis 2010. «  Il recherche régulièrement des concessionnaires. Accompagné par la CCI Reims-Epernay dans le cadre des dispositifs en vigueur, j’ai ouvert à la mi-juin 2016 la concession de Reims, avec une exclusivité pour tout le département de la Marne ».

Job Protect propose une large gamme d’EPI (Equipement de Protection Individuelle) destinée aux entreprises. L’EPI protège une personne contre un risque potentiel, en fonction de l’activité qu’elle exerce dans un environnement donné. Cette protection concerne toutes les parties du corps, de la tête aux pieds (casques, bouchons d’oreilles, gants, lunettes, vêtements de travail, chaussures…).

De plus en plus, la sécurité prend une place prépondérante dans les entreprises. Mais celles-ci consacrent peu de temps aux achats d’EPI et sont souvent perplexes devant des normes de plus en plus nombreuses et contraignantes. «  Et là est mon rôle. Conseiller de manière pointue et guider les chefs d’entreprise dans leurs achats afin de sécuriser l’entreprise en matière de protection des collaborateurs. J’analyse les différentes situations sur le terrain et j’évalue les besoins pour proposer les réponses les plus adaptées. Je fais du cousu-main en accompagnant les entreprises dans leurs demandes ou recherches ».

Les clients de Job Protect sont exclusivement des professionnels représentant une vaste palette d’activités (intérim, métallurgie, chimie, BTP, industrie alimentaire, mécanique…), d’entreprises (artisans, TPE, PME, grandes entreprises…), collectivités locales (Communes, ville, région…). « On fait de la vente en B to B ». Les fournisseurs sont sélectionnés avec soin pour leur professionnalisme et expertise dans la conception et la fabrication en matière de sécurité, dans le respect des normes en vigueur.

Xavier Renoult, à partir de son bureau rémois, s’appuie sur la force d’un réseau réparti sur l’ensemble du l’Hexagone. « L’organisation chez Job Protect est rationnelle, sans strate superflue. D’où une adaptabilité, une souplesse et une réactivité permanentes ». Notre entrepreneur est satisfait de son choix. « Je voulais créer une TPE. Etre concessionnaire Job Protect me convient parfaitement  ».

A propos

Le site internet de Job Protect : http://www.jobprotect.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires