L’info éco dans la Marne

La mode à Reims avec Line CL – Seen

Avec ses deux boutiques (Line CL et Seen) situées Place du Forum à Reims, Céline MASSE propose chaussures et vêtements de marques haut de gamme ainsi que des bijoux et des objets déco. Le tout choisi avec un goût très sûr.

Rémoise depuis 25 ans, Céline MASSE possède une formation d’architecte, métier qu’elle a exercé au tout début de sa vie professionnelle. Mais sa vraie passion, ce sont les vêtements. Elle a donc décidé de s’orienter vers le secteur de la mode. « J’ai été embauchée dans une boutique de vêtements rémoise où j’ai appris mon métier pendant 7 ans. De la participation aux achats au montage des collections, en passant par la présence à des salons ».

Après plusieurs années comme salariée, Céline Masse décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant sa propre boutique. C’est chose fait en 2002, avec l’ouverture d’une première boutique Place du Forum à Reims, LINE’CL, spécialisée à l’origine dans la chaussure haut de gamme pour femmes. «  Puis petit à petit, j’ai complété l’offre de la boutique par des vêtements de créateurs, de très grandes marques ».

Actuellement, la boutique LINE’CL allie chaussures, bottes, boots et prêt-à-porter de créateurs. Des collections plutôt pointues. Plusieurs grandes marques sont présentes (Marc Jacobs, Antik Batik, Paul Smith….). Le succès a été rapidement au rendez-vous. « Je me suis vite sentie à l’étroit ».

Il y a 6 ans, Céline a donc ouvert à deux pas, toujours Place du Forum, une deuxième boutique, SEEN. « Ce sont deux entreprises différentes, mais qui se complètent parfaitement » précise notre entrepreneure. SEEN peut se définir comme un concept store alliant du prêt-à-porter « casual » pour femmes, bijoux et objets lifestyle/bien-être.

Les deux boutiques emploient 3 collaboratrices. «  Elles ont un esprit ouvert sur la mode. J’essaie de les faire participer et de les impliquer dans le choix des collections. J’aime le travail en équipe ».

« J’aime aborder la mode différemment. J’ai l’amour du produit bien fait. J’attache beaucoup d’importance à l’éthique du travail, de la fabrication, de la distribution. Je connais bien tous mes fournisseurs avec lesquels je discute de toutes les étapes du processus de fabrication  » souligne Céline qui privilégie au maximum les produits français.

Pour renouveler constamment ses collections, Céline court les salons, les boutiques. « Je suis curieuse. Je rentre partout. J’aime dénicher de nouvelles marques. Je fonctionne aux coups de cœur  ».

Céline organise tous les ans un défilé sur Reims. « C’est une manière d’attirer une nouvelle clientèle et aussi de mettre en avant un endroit que j’aime comme par exemples Le Café du Palais ou La Loge ».

Les réseaux sociaux ont aussi leur importance dans la communication de Céline, surtout pour toucher un public plus jeune. Tous les jours, avec son « Look of ze day », Céline donne une idée pour s’habiller (vêtement, chaussures, bijoux, accessoires), toujours avec un goût très sûr.

Et Céline ne manque pas d’idées : ouverture d’une boutique en ligne, un nouveau magasin sur Reims, Lille ou Metz. Et pourquoi pas une boutique éphémère... Des projets qui ne manqueront pas de se concrétiser à l’avenir.

A propos

Line CL : 40 Place du Forum - Reims
SEEN : 19, Place du Forum – Reims
Le site internet http://www.linecl-seen.com/ et la page Facebook de Line’CL Seen https://www.facebook.com/pages/Linecl-SEEN/270214849788918

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires