L’info éco dans la Marne

La mise en avant des marques : un enjeu pour les entreprises

Avec son agence de conseil en marketing, CDM Conseil, Carole Doche Lemoine aide les entreprises à se développer et à se valoriser à travers leurs marques.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, Carole Doche Lemoine possède une expérience d’une dizaine d’années comme salariée au sein de marques de grande consommation, dans des fonctions de marketing stratégique et opérationnel. En tant que Responsable Marketing, elle a notamment participé à développer la marque anglaise Gü Desserts sur le marché français (CA de 15 millions d’euros en 5 ans) et celle du leader du popcorn micro-ondes en Europe (+ 20 % évolutions des ventes).

La valorisation d’une entreprise passe par son capital mais aussi par sa ou ses marques. « Une bonne marque peut s’étendre et apporter de la valeur ajoutée à une entreprise. Mais cela demande une vraie stratégie(réflexion marketing) pour se développer, se diversifier ; donc du temps et des ressources  » précise Carole.

Arrivée à Reims en 2013 suite à la mutation professionnelle de son mari, Carole a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. «  J’ai toujours eu la volonté de monter mon entreprise. Il suffisait juste d’attendre le bon moment. J’ai décidé de me lancer dans le conseil pour partager mon expérience et apporter ma démarche de construction de marques aux entreprises, leur apporter une stratégie marketing différente, un regard nouveau sur une problématique donnée ».

CDM (ou Conseil en Développement de Marques) a vu le jour en septembre 2014. Des conseils en marketing pour valoriser les marques d’une entreprise et augmenter ainsi sa performance. Son activité est multisectorielle (distribution, industrie, agro-alimentaire, grande distribution) « J’ai choisi le statut d’auto-entrepreneur, ce qui me rend flexible et souple pour répondre à la demande de mes clients et en suis très contente pour le moment ».

CDM met en place avec ses clients une démarche en profondeur et un accompagnement sur mesure afin qu’ils comprennent leur marché, leurs clients et puissent ainsi adapter leurs moyens en vue de la performance de leur entreprise. Les domaines de compétence tiennent en quatre mots : Marketing, Produit, Commercial, Communication. Notre entrepreneure dispense également de la formation professionnelle et étudiante. Elle possède également un réseau professionnel développé dans le secteur agroalimentaire et relations étroites avec le secteur de la communication et de la distribution.

« Pour le moment, je suis satisfaite de la première année d’existence de mon agence de conseil. Il reste maintenant à consolider l’ensemble, à prospecter de nouveaux clients en vue de développer leurs marques et à continuer à communiquer sur mon approche et ma vision différente du marketing  ». Structure légère et souple, CDM peut s’adapter facilement aux besoins et aux problématiques des petites et moyennes entreprises.

CDM : la valorisation de la marque et, in fine, la valorisation de l’entreprise.

A propos

Retrouvez CDM sur son site internet : www.cdmconseil.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires