L’info éco dans la Marne

La Marne compte quatre “Jeunes talents du tourisme”

Le concours destiné à récompenser les prestataires touristiques qui ont créé et innové dans ce secteur a rendu son verdict le 15 mars 2013. Il met à l’honneur un tonnelier, un chocolatier, un guide touristique et un salon de dégustation de champagne. Tous situés sur le territoire de la CCI de Reims et d’Epernay.

Les “Jeunes talents du tourisme 2013 de la Marne” sont :
Dans la catégorie “Champagne et œnotourisme” : Ay Eco Visites. James Richard-Fliniaux propose de visiter le vignoble d’Ay-Champagne et du village à bord d’une voiture 100 % électrique. Avec dégustations à la clé.
Dans la catégorie “Activités culturelles, naturelles, artisanales et de loisirs” : La Tonnellerie de Champagne. Fabricant de fûts en bois à Cauroy-lès-Hermonville, Jérôme Viard organise des visites pédagogiques de son atelier et héberge ses hôtes dans un gîte.
Dans la catégorie “Hébergements, gastronomie et produits du terroir” : La Chocolaterie Thibaut. A Pierry, Xavier Thibaut confectionne des bouchons au chocolat remplis de liqueur au vu et au de tout le monde, puisque son laboratoire est ouvert sur le magasin et accessible aux clients.
Prix du public : Au 36… rue Dom-Pérignon. A Hautvillers, Julie et Mathieu Valade proposent une initiation à la dégustation du champagne, tout en se régalant d’une assiette de spécialités régionales.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti commerce Epernay événement Marne Reims tourisme / loisirs / culture

Commentaires