L’info éco dans la Marne

La maîtrise d’œuvre avec GNAT Ingénierie

Entreprise familiale créée à Reims en 1972, le bureau d’études GNAT Ingénierie regroupe toutes les compétences de l’ingénierie du bâtiment. Ses mots-clés : réactivité, souplesse, qualité, conseil, fidélité.

GNAT Ingénierie a conçu et accompagné de nombreuses réalisations marquantes dans la région et est très présente dans l’économie locale. Cette entreprise familiale a été fondée à Reims en 1972 par Jean-Marie Gnat, le père de l’actuel dirigeant Eric Gnat.

Son cœur de métier : la maîtrise d’œuvre de bâtiments à vocation industrielle et tertiaire. Spécialisée dans la conception et réalisations de projets (construction et réaménagement), l’entreprise accompagne le client dans toutes les phases de son projet de construction : de l’étude de faisabilité jusqu’à la réception des travaux, l’implantation des process, la gestion des flux, en passant par la conception du bâtiment, le dépôt du permis de construire et la consultation des entreprises.

GNAT Ingénierie emploie actuellement une soixantaine de personnes réparties entre le siège social rémois situé dans la zone Farman (50 personnes) et ses deux agences à Lens et à Champs-sur-Marne. Ainsi, elle couvre tout le nord et l’est de la France, de l’Alsace à la Seine Maritime, y compris l’Ile-de-France.

Au fil des années, GNAT Ingénierie a développé ses services et sa multi-compétence pour tout gérer de A à Z, optimiser les délais, les coûts et être d’autant plus réactive. Son savoir-faire inclut la conduite de projets industriels, la maîtrise d’œuvre bâtiment, l’environnement, le développement durable, le génie climatique /électrique, la structure, les infrastructures et les procédés industriels.

Ses clients, essentiellement des industriels et des promoteurs immobiliers, sont très diversifiés. Bien sûr, les secteurs agricole, agro-alimentaire et viti-vinicole sont bien représentés (construction de pressoirs, cuveries, lignes de production, lieux de stockage), mais également le tertiaire, la métallurgie, la transformation du bois et la pharmacie. GNAT Ingénierie peut répondre et s’adapter à tous types de projets, quelles que soient la taille et la complexité. GNAT Ingénierie travaille aussi bien sur du bâtiment classique de stockage ou de production que sur les sites plus risqués classés SEVESO.

Parmi les en-cours de l’entreprise, on peut citer le nouveau siège de Cristal Union à Bezannes, l’extension du bâtiment fonderie du Bronze Industriel à Suippes, l’extension du site de Oiry pour Moët et Chandon ou encore le Champagne Dethune à Ambonnay. Elle a également assuré la maîtrise d’œuvre du bâtiment GRDF à Bezannes inauguré récemment et la réalisation du musée des métiers du champagne pour la COGEVI à Ay.

Très présente dans le secteur viti-vinicole, GNAT Ingénierie participera en tant qu’exposant au prochain VITeff (Biennale internationale des technologies champenoises et effervescentes), du 13 au 16 octobre prochains à Epernay.

GNAT Ingénierie tient à privilégier avant tout la souplesse, la réactivité, la qualité et le conseil. Des valeurs indispensables de nos jours pour faire face à un environnement de plus en plus concurrentiel.

A propos

Le site internet de GNAT Ingénierie : http://www.gnat.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires