L’info éco dans la Marne

La Luxopuncture : une méthode douce qui soulage de nombreux maux

Créé en mars 2013 par Rachel Forget-Barthelemy, le Centre de Luxopuncture de Reims propose cette technique d’acupuncture sans aiguille, indolore et sans risques. Le plus par rapport à d’autres praticiens : le service à domicile.

Rachel FORGET-BARTHELEMY, marnaise depuis 30 ans, a créé le Centre de Luxopuncture de Reims en 2013. Après une expérience professionnelle dans diverses entreprises comme chargée de communication et responsable gestion électronique documentaire, elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat dans le secteur du bien-être pour les autres. Elle a choisi la luxopuncture après avoir découvert cette technique lors d’un séjour dans les Landes.

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le principe de la luxopuncture réside dans l’utilisation d’un appareillage d’émissions d’infrarouges afin de stimuler un certain nombre de points qui se trouvent aussi bien dans l’oreille (réflexologie auriculaire) que sur le corps (points d’acupuncture).

Elle utilise les mêmes principes que l’acupuncture, mais sans utiliser d’aiguilles ni de laser. Elle est donc totalement naturelle, indolore et sans risque de lésion ou d’infection. La luxopuncture permet de rééquilibrer l’organisme au niveau physique et psychique et de travailler certaines fonctions ralenties par les agressions du quotidien (stress, fatigue…), de corriger les déséquilibres fonctionnels de certains organes (systèmes hormonal, digestif ou lymphatique par exemples). Ce peut être une aide, entre autres, pour la perte de poids ou le sevrage tabagique, mais aussi la relaxation, ou encore les symptômes de la ménopause.

Les procédés de miniaturisation ont permis de rendre mobile cette technique. Rachel Forget-Barthelemy peut ainsi se déplacer à domicile pour des séances de luxopuncture. C’est le service supplémentaire qu’elle propose à ses clients.

La luxopuncture ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle. Mais elle contribue à apporter bien-être physique et mental et à retrouver l’équilibre dans le fonctionnement du corps de manière naturelle pour un résultat efficace.

A propos

Centre de Luxopuncture Reims – Soins à Domicile : TEL. 06 95 16 19 93
Page facebook : https://www.facebook.com/luxo.reims

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires