L’info éco dans la Marne

La franchise Mortimer English Club s’installe à Reims

Présent dans une vingtaine de pays, le Mortimer English Club a ouvert sa première franchise en France en 2011, dans l’Essonne. Reims sera le second sur la liste, à compter d’octobre 2012. Le concept : apprendre la langue de Shakespeare en s’amusant, que l’on ait 3 ans ou 99 ans !

Le Mortimer English Club a été créé en 1990 en Allemagne, où réside toujours la maison mère. Le réseau de franchise s’est développé à partir de 1999, pour s’étendre aujourd’hui en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Un franchisé pilote, chargé de développer le réseau dans l’Hexagone, a ouvert à Limours (Essonne) en 2011. Frédéric Falleur, le nouveau franchisé rémois, entend essaimer à son tour en Champagne-Ardenne (Châlons et Troyes).

Cette franchise propose une méthode d’apprentissage de l’anglais qui se veut ludique et basée sur le plaisir, un peu à la manière dont on apprend sa langue maternelle. L’élève découvre le vocabulaire et la grammaire grâce à une batterie de jeux et de divertissements : jeux de cartes, mots croisés, marionnettes, dominos, activités motrices, bingos, etc. L’offre se décompose en cours pour enfants, pour adolescents et pour adultes. Sans oublier un programme professionnel baptisé “le business english”.

A noter que ce projet a été soutenu par le Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne.

A propos

A Reims, le Mortimer English Club ouvre au 50, rue Chanzy. Tél. : 03.26.08.23.31.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise formation Reims

Commentaires