L’info éco dans la Marne

La Femme S’enTête : un endroit où l’on perd facilement la tête…

Une boutique-atelier chaleureuse, décorée avec goût et originalité. La Femme S’EnTête reflète bien la personnalité de sa créatrice, Sophie Jeandot. Une femme dynamique qui propose à sa clientèle des pièces de créateurs en petite série, ainsi que du sur-mesure avec ses propres créations.

Rue de l’Université à Reims, derrière la Cathédrale, se niche une boutique à la devanture orange, au nom qui interpelle : « La Femme S’enTête  ». La porte franchie, Sophie Jeandot vous accueille avec sourire et bonne humeur dans cet espace chaleureux, consacré aux vêtements de créateurs et accessoires, décoré avec goût.

Sophie connaît bien le milieu de la mode. Originaire de Dijon, elle est diplômée de l’ESMOD (Ecole Supérieure des Arts et des Techniques de la Mode). Elle a ensuite travaillé 15 ans à Paris, notamment comme costumière pour le théâtre, le cinéma, pour des comédies musicales (notamment « les Dix Commandements »), en passant par Audrey Tautou et Beyoncé. Elle a aussi collaboré avec un créateur japonais. Sophie crée des lignes, des vêtements, harmonisant les couleurs et les matières.

C’est riche de toute cette expérience qu’elle ouvre en 2011 à Reims sa boutique-atelier « La Femme s’EnTête  ». Un nom clin d’œil à la persévérance pour rebondir, au mannequin sans tête du graphisme visuel, à l’entêtement à tout faire pour rendre la femme plus belle. Une identité, en tout cas, qui se remarque et dont on se souvient.

« La Femme s’EnTête » veut offrir à toutes les femmes une part de rêve et de réalité accessible. Elle propose

  • des pièces de créateurs français et européens, sélectionnés avec soin par Sophie pour leurs belles matières et leur originalité. « Je veux mettre en avant les petites structures de créateurs ».
  • des accessoires (chapeaux, bijoux, étoles…),
  • du sur-mesure. Et là est la particularité de cette boutique. Sophie confectionne robes, manteaux et surtout des robes de mariées. Elle dessine votre future tenue, propose des ébauches, fait la coupe, choisit les matières (toujours de belle qualité) et procède aux essayages.

« J’attache beaucoup d’importance à la disponibilité et aux conseils vis-à-vis de mes clientes afin que celles-ci trouvent le vêtement qui leur va le mieux, qui reflète leur personnalité et leur sensibilité » précise Sophie. Le lien privilégié avec sa clientèle est pour elle très important. Sophie à l’œil, elle sait mettre la femme en valeur, sans aucun préjugé.

Pour garder le contact avec d’autres femmes entrepreneures, Sophie fait partie du réseau Créer au féminin, mis en place par la CCI Reims-Epernay. « J’ai ainsi pu participer à une opération de marrainage organisée par ce réseau et rencontrer ma marraine, Marie-Aude Bur, qui m’a beaucoup conseillée. Cette aide m’a été vraiment précieuse et des liens amicaux se sont noués entre nous  ».

« La Femme S’enTête » : Il ne faut pas hésiter à franchir le seuil de cette boutique … qui vous fera perdre la tête !

A propos

Retrouvez La Femme s’EnTête sur sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/La-femme-sent%C3%AAte/201544479933448
La Femme s’enTête : 12 rue de l’Université à Reims.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires